velo-spinning

Avantages du vélo spinning ?

Le vélo d’intérieur est un équipement sportif qui devient de plus en plus populaire. Cet engin qui peut rendre une tonne de services est encore connue sous le nom de vélo fitness ou de spinning. En effet avec cet équipement, il est possible de perdre plusieurs kilos ou de gagner en muscles sans pour autant déployer trop d’efforts.

Quels sont les bienfaits du vélo spinning ?

Le vélo spinning a beaucoup d’avantages qui ne sont pas forcément identifiables aisément. En effet, vous verrez que c’est un équipement qui peut améliorer grandement la santé de celui qui s’en sert.

Améliorer l’état cardiovasculaire et respiratoire

Le vélo spinning permet d’améliorer son cardio, exactement comme la course à pied. En fait, en l’utilisant à l’extérieur vous aller augmenter votre endurance. Car le fait de pédaler ce vélo, vous fera le même effet qu’une petite course de jogging par exemple.

Pour avoir des meilleurs résultats, rien de tel que des petites séances fractionnées. En fait, il suffit de déséquilibrer votre rythme cardiaque. Pour se faire, aller d’abord à un rythme lent, puis aller très vite, et finissez sur un rythme moyen.

 Le but ici est de changer de cadence brusquement sans respecter un certain ordre. En le faisant, vous sentirez votre cardio monter puis redescendre et encore remonter.

Vous pourriez faire 2 minutes de vélo à un rythme élevé, puis 3 minutes à un niveau plus lent pour récupérer. Ici le mot d’ordre reste la variation brusque de l’intensité.

Vous constaterez au finish que votre endurance augmentera. Par ricochet, vous aurez un cœur plus fort, une meilleure respiration et vous direz adieu aux maladies cardio-vasculaires. Utiliser le vélo spinning pour travailler son cardio est une bonne idée.

Gagner en masse musculaire

Ceux qui cherchent à avoir un peu plus de muscles peuvent se tourner vers le vélo spinning. En fait, à l’instar des autres machines de sports, il peut augmenter votre masse musculaire.

Il faut quand même avouer qu’ici, puisqu’il s’agit d’un vélo, ce sont les muscles de la partie inférieure de votre corps qui seront développés. Pour avoir ce résultat, il faudra se passer du pédalage habituel.

Le mieux à faire est d’augmenter la résistance. L’objectif est d’obliger vos muscles à pédaler un peu plus fort et se surpasser. Pour se faire, vous pourriez augmenter la charge de résistance au niveau le plus haut. Après, il faudra pédaler aussi vite que possible.

En faisant cet exercice au moins une quinzaine de minutes à chaque séance, vous constaterez un développement conséquent de vos muscles inférieurs.

Perdre de la graisse

Les personnes qui cherchent à perdre le surplus de poids, sont également les bienvenues. Ici, pour perdre du poids, il suffit de combiner travail, cardio et résistance.

Il faut comprendre que celui qui gagne en muscle perd directement en graisse. De même, le fait de travailler son cardio permet de brûler les calories en trop. Pour avoir des résultats, il faut faire un travail de résistance. Ensuite, vous enchainez avec une période de pédalage très rapide pour solliciter votre cardio.

Après une petite période de pause, reprenez le même exercice et vous serez surpris des résultats.


'Avantages du vélo spinning ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales