quelle-application-faut-il-avoir-pour-voyager-zen-en-argentine

Quelle application faut-il avoir pour voyager zen en Argentine ?

De par l’immensité et la richesse du territoire, l’Argentine promet plus d’une centaine de découvertes. Pour un voyage zen dans ce coin de la planète, il serait préférable d’avoir à portée de main certaines applications. Ces dernières ont pour but de faciliter vos escapades. Cet article vous dit en détail les applications indispensables pour voyager sereinement en Argentine.

Se déplacer aisément en Argentine avec l’application BA Como Llego

Quand on s’envole pour l’Argentine, c’est, généralement, pour découvrir ses meilleurs sites touristiques. Et pour se déplacer aisément au cœur de ses villes, pensez à télécharger BA Como Llego. Ceci est l’application officielle de Buenos Aires. Elle trouve toute son utilité si vous comptez rester quelques jours dans la capitale argentine. Avec cette application, vous pouvez voir comment voyager dans les transports en commun, à vélo ou encore en voiture entre deux endroits de Buenos Aires et son agglomération. Notons que cette application propose aussi des informations sur les lignes de bus, de métro et de train. Elle offre également des mises à jour du sens de circulation dans les passages souterrains et les rues. Pour vous déplacer, vous pourrez faire une recherche par nom d’un lieu ou par adresse.

Connaître la météo grâce à l’application Weather Underground et Windguru

Certainement, il n’y a rien de plus rageant que d’être surpris par la pluie lors de ses excursions. Ainsi, afin de choisir le moment opportun pour sortir, il convient de vérifier la météo du jour. Et pour faire simple, vous pouvez très bien télécharger l’application Weather Underground. Celle-ci fournit les prévisions météorologiques hyper-locales les plus précises au monde. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi télécharger l’application Windguru. En plus des prévisions classiques, celle-ci offre des cartes et des stations en direct.

application voyage argentine

Avoir une idée du taux de change avec l’application XE Currency

Pour votre voyage en Argentine, n’oubliez pas de télécharger XE Currency. Avec cette application, toutes les devises sont à votre portée, notamment celles qui concernant votre sejour en argentine et ailleurs. Elle vous donne le taux de change des marchés des devises. Notons que dans les maisons de changes officielles et dans les banques, les taux peuvent grandement varier. Faites de votre application une indication et une référence, car sur le terrain, la réalité peut-être différente.

Avoir une carte disponible à tout moment grâce à l’application Maps.me

Pour vos sorties en solo en Argentine, pensez également à télécharger Maps.me. Cette application permet de consulter la Carte en ligne et surtout hors ligne. D’accès rapide et gratuit, avec navigation virage par virage, elle peut être utilisée en toute confiance. Notons que les cartes hors lignes sont disponibles après téléchargement et elles sont régulièrement mises à jour. Avec ses cartes, aucune connexion internet ne sera requise, même si vous êtes hors réseau. En outre, avec Maps.me, vous pouvez partager votre position par message texte ou par les réseaux sociaux. Puisque l’utilisation continue d’un GPS en arrière-plan peut diminuer l’autonomie de la batterie, cette petite application vous dispensera de cela. Aussi, pour votre road-trip, n’hésitez pas à télécharger Waze. Ceci est une application GPS qui se base sur les données du trafic.


'Quelle application faut-il avoir pour voyager zen en Argentine ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales