2voile-ombrage

Voile d’ombrage perméable ou imperméable, lequel choisir ?

Apportant un confort et une touche de décoration à votre extérieur, la voile d’ombrage est un bon équipement pour s’offrir de bons moments de détente dans son jardin. Choisir sa voile d’ombrage peut être parfois embarrassant parce qu’on hésite entre la voile d’ombrage perméable et la voile d’ombrage imperméable. Découvrez les avantages de chaque modèle.

La voile imperméable : Avantages et inconvénients

voile-ombragePour l’aménagement extérieur, la voile d’ombrage imperméable est parfaite pour vous assurer le confort maximum dans votre jardin. Grâce à cet équipement, vous serez absolument protéger contre les rayons ultra-violets. Ce sera une excellente occasion pour profiter de la période d’été à l’extérieur. Cette voile imperméable est très appréciée pour sa résistance et sa durabilité. Elle est beaucoup plus solide que le store banne ou le parasol déporté.

Cependant, il faut reconnaitre que la voile imperméable n’a pas que des avantages. Il a aussi des inconvénients qu’il convient de souligner. En effet, ce n’est pas face à toutes les intempéries qu’il offre une bonne résistance. Face à un vent fort, cet accessoire extérieur est impuissant.

La voile perméable

Pour les personnes qui veulent seulement se protéger contre les effets du soleil, cet équipement est le meilleur. La voile d’ombrage perméable permet de limiter la sensation de chaleur pendant la période estivale. En outre, il présente l’avantage de ne pas être encombrant. Par ailleurs, il faut reconnaitre que cet accessoire n’offre pas une bonne résistance à la pluie. En général, l’eau passe à travers les mailles.

Bien choisir sa voile d’ombrage

Que ce soit la voile perméable ou la voile imperméable, tous deux ont des inconvénients. Mais, le plus important est de savoir choisir son équipement. Les spécialistes recommandent surtout de tenir compte du grammage. L’épaisseur de la toile dépend surtout du grammage. Il faudra donc choisir votre voile d’ombrage avec un grammage élevé.

Quel prix ?

Le prix de la voile d’ombrage varie surtout en fonction du modèle. Il est évident que les modèles haut de gamme ont un tarif plus élevé que les modèles d’entrée de gamme. Le prix de la voile d’ombrage commence généralement à partir de 30 euros. Il peut atteindre les 1000 euros pour les modèles de bonne qualité et de marque.

Le plus important est de choisir un modèle qui s’adapte parfaitement à votre extérieur. Car ces voiles d’ombrages existent en différentes couleurs et formes.


'Voile d’ombrage perméable ou imperméable, lequel choisir ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales