coree

Quels parcs aquatiques visiter pour son séjour en Corée ?

Séjourner en Corée du Sud vous donne l’opportunité de visiter un grand nombre d’endroits fascinants et de vous adonner à une multitude d’activités. Si vous y venez en famille ou entre amis, il existe de nombreux parcs aquatiques ouverts toute l’année qui vous permettront de bien profiter de vos vacances. En voici trois exemples parmi les plus appréciés du pays du Matin calme.

Le Seorak Waterpia, l’un des parcs d’attractions les plus populaires du pays du Matin clair

voyage_coree_parc_aquatiqueLe parc Seorak Waterpia se trouve près de la mer de l’Est, à Misiryeong, dans la province de Gangwon. Il s’agit de l’un des meilleurs lieux d’attractions que vous pourrez visiter lors de votre voyage en Corée. Les vacanciers apprécient particulièrement son emplacement qui donne de superbes vues sur le parc national de Seoraksan. Les différentes installations dont le Seorak Waterpia dispose ne risquent pas non plus de vous décevoir.

Ainsi à l’intérieur de son enceinte de 80 000 m², vous allez pouvoir tirer parti d’attractions aquatiques comme les toboggans. Il y a par exemple le World Alley qui s’étend sur une longueur de 260 m. Pour satisfaire vos envies de sensations fortes, un virage à 360° ainsi qu’une chute brusque vous attendent vers la fin de ce toboggan. Si vous voulez vous détendre un peu, vous pouvez vous diriger vers ses piscines, sauna et jacuzzi. Il est à noter que l’eau de Seorak Waterpia est alcaline et possède donc des propriétés antioxydantes qui permettraient de lutter contre le vieillissement cellulaire.

Le Vivaldi Park Ocean World, l’un des meilleurs parcs aquatiques de la Corée et d’Asie

Ce parc est considéré comme le meilleur parc aquatique de la Corée du Sud. Il se situe à Seomyeonn, dans la région de Gangwondo. Ses 100 000 m² de surface ont été agencés de manière à ressembler à une oasis au milieu d’un désert d’Égypte. Le Vivaldi Park Ocean World est devenu populaire auprès des vacanciers à la recherche de sensations extrêmes. Il y existe d’ailleurs une section appelée zone extrême dont les vagues de son bassin atteignent 2,4 m.

Mais en plus de la zone extrême, vous y trouverez aussi d’autres lieux prisés tels que la zone des vagues, la zone dynamique, ou encore la zone mega slide. Par ailleurs, si vous voulez vous accorder un peu de repos, le Vivaldi Park Ocean World est également équipé de spas et de bassins aux herbes médicinales qui ne manqueront pas de vous détendre.

Le Resom Spa Castle, un parc proposant un large choix d’activités

Pour rejoindre le Resom Spa Castle, vous devez vous rendre à Yesan-gun, dans la province de Chuncheongnam-do. Vous pouvez vous adonner à une pléthore d’activités comme des jeux d’eaux, ou des promenades sur des chemins spécialement aménagés pour cet effet. Le parc possède aussi des sources thermales (avec des températures atteignant habituellement les 49 °C) ainsi qu’un espace culturel.

Vous allez bien vous sentir en vacances dans le Resom Spa Castle grâce à ses piscines en plein air, sa plage artificielle, et ses différents toboggans. En parlant de toboggans, les plus célèbres du parc sont le Master Blaster et le Speed Slide qui garantissent de bonnes sensations fortes à ceux qui veulent s’y essayer.


'Quels parcs aquatiques visiter pour son séjour en Corée ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales