camping-car

Quel est le prix pour louer un camping car aux USA ?

De nombreux Américains préfèrent voyager à bord d’un camping-car, un moyen de transport qu’ils trouvent confortable, pratique et convivial. Si vous souhaitez vous rendre aux USA pendant les vacances, ce serait une superbe idée d’en louer. Mais sachez que cette location a un coût. Et les lignes suivantes vous donneront une idée de ce que vous aurez à payer pour louer un camping-car aux États Unis. Vous comprendrez surtout que le tarif de la location dépend principalement du standing du véhicule.

Location d’un camping-car aux USA de classe « business »

Vous aimez le luxe et vous voulez qu’il soit frappant au sein de votre camping-car. Alors optez pour un modèle de classe « business ». Vous aurez droit à un mastodonte qui bénéficie d’équipements prestigieux. Par exemple, votre camping-car comportera une salle de bain spacieuse, une chambre avec un lit moelleux, un téléviseur HD et une cuisine dotée d’une cuisine avec machine à laver et un sèche-linge. Plusieurs agences proposent à la location, ce type de véhicule pour les personnes d’exception. Mais un camping-car de ce standing a un coût qui n’est pas à la portée de toutes les bourses. En général, il faut prévoir entre 7 500 et 8 000 dollars pour une semaine de location.

Location d’un camping-car aux États Unis de classe « économique »

Il existe aussi des offres de location de camping-car aux USA de classe « économique ». Les modèles de véhicule proposés sont de bonne capacité et comportent les commodités basiques. Généralement, la location à la semaine tourne autour de 1000 euros. Toutefois, des options peuvent s’ajouter et faire grimper légèrement le prix de la location. Par exemple, vous pouvez demander à ce que votre camping-car de classe économique embarque le GPS ou encore le WIFI. Il est également possible d’ajouter l’assurance tout risque, ce qui favorisera évidemment l’augmentation du tarif de la location. Mais sachez que vous pouvez discuter le prix de chaque option que vous souhaitez ajouter avec l’agence de location. Il existe des formules « all inclusive » qui font profiter de plusieurs commodités en louant un camping-car de classe économique.

Des offres low-cost proposées sur internet

Votre souhait est de faire un road-trip aux Etats-Unis en camping-car mais votre budget est serré. Notez que certaines agences de location de camping-car aux USA proposent des offres low-cost. Une petite recherche sur internet vous permettra de les trouver. En choisissant une offre low-cost, vous pouvez payer moins de 1000 euros la semaine pour la location d’un camping-car. Les engins proposés sont en bon état, mais ils affichent quelques années au compteur.

Si vous signez pour la location d’un camping-car low-cost, faites attention aux offres dont le tarif est trop bas. Car quelques fois, des pièges s’y cachent. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête afin d’éviter les surprises désagréables. Pensez notamment à la consommation en carburant. Si celle-ci est à votre charge, il faut que l’agence vous situe sur ce point afin que vous prépariez le budget idéal. Ayez en tête qu’en général, la consommation en essence d’un camping-car est comprise entre 12 et 30 litres aux 100 km.


'Quel est le prix pour louer un camping car aux USA ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales