maldives

Partir en vacances aux Maldives pour faire de la plongée sous-marine

L’archipel des Maldives fait partie des meilleures destinations au monde pour la pratique de la plongée sous-marine. Non seulement les eaux maldiviennes sont d’une excellente qualité (visibilité, température, etc.), mais leurs fonds abritent également un écosystème des plus riches. D’innombrables spots sont justement disponibles aux Maldives pour le plus grand bonheur des plongeurs passionnés. Qui plus est, le lagon de certaines îles-hôtels propose déjà une expérience de plongée exceptionnelle sans pour autant devoir partir au large.

Opter pour les îles-hôtels pour séjourner aux Maldives

Il n’y a rien de tel que de passer les vacances auprès de l’une des prestigieuses îles-hôtels maldiviennes pour profiter pleinement des attraits de cet archipel. D’autant plus que certaines d’entre elles sont à privilégier grâce à leurs exceptionnels lagons particulièrement adaptés à la plongée sous-marine.

En effet, il faut savoir que certains d’entre eux sont déjà d’excellents spots de plongée avec bouteille. Tandis que d’autres sont nettement plus adaptés au PMT (palmes, masque et tuba) ou snorkeling. Ainsi, vous devez bien choisir l’île-hôtel sur laquelle vous comptez passer vos vacances lors de votre séjour aux Maldives. C’est effectivement un critère d’importance à considérer si vous souhaitez principalement orienter votre voyage pour pratiquer la plongée sous-marine.

voyage_maldives_plage_bungalows

Tirer profit des infrastructures des îles-hôtels maldiviennes pour faire de la plongée

Les îles-hôtels s’avèrent être la destination idéale pour diverses raisons si vous axez votre séjour aux Maldives pour vous adonner à la plongée sous-marine. Comme déjà évoqué précédemment, vous avez la possibilité d’avoir à disposition leurs exceptionnels lagons pour plonger. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de naviguer au large pour explorer les fonds marins maldiviens.

Mais ce n’est pas tout puisque pratiquement toutes les îles-hôtels maldiviennes sont dotées d’un centre de plongée. Qui plus est, certains sont certifiés PADI qui sont à même de vous délivrer un certificat de plongée sous-marine. Notamment si vous souhaitez vous initier à la plongée durant vos vacances aux Maldives ou perfectionner votre niveau.

De remarquables spots de plongée à découvrir aux Maldives

Lors de vos vacances aux Maldives, il vous est aussi possible de prendre part à des excursions de plongée vers le large. Ce qui vous permettra de rejoindre et surtout découvrir les spots les plus exceptionnels de cet archipel de l’océan Indien. C’est dans les atolls de Malé Nord et Sud que vous aurez l’occasion de trouver le plus grand nombre de spots répertoriés.

En effet, plus d’une trentaine de spots tous aussi remarquables les uns que les autres vous attendent au sein de l’atoll de Malé Nord. Parmi les plus célèbres se trouvent le fameux Banana Reef, l’un des tout premiers spots de plongée explorés aux Maldives. Jusqu’à maintenant, il émerveille toujours les plongeurs venus explorer son riche fond marin multicolore.

Par ailleurs, l’atoll de Malé Sud compte une vingtaine de spots de plongée incontournables. En plus, la plupart d’entre eux sont facilement accessibles à partir de Malé, la capitale maldivienne. C’est notamment le cas du spot Cocoa Thila qui est réputé pour observer diverses espèces de requins. Par contre, ce dernier s’adresse plus particulièrement aux plongeurs aguerris à cause des courants parfois violents !


'Partir en vacances aux Maldives pour faire de la plongée sous-marine' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales