peru-bolivie

Les diverses informations à savoir avant de partir en Bolivie

Entourée par le Brésil, le Chili, l’Argentine, le Pérou et le Paraguay, la Bolivie bénéficie d’un emplacement géographique exceptionnel. D’est en ouest, cette région est dominée par les Andes et l’Altiplano. Ce secteur, le plus peuplé du pays, abrite la zone des mines. Les vallées semi-tropicales et les basses terres forment méritent également une visite à part lors d’un premier pas en Bolivie. Parmi les attractivités sur place, l’Amazonie, le lac Titicaca et les massifs de la cordillère orientale restent les plus convoités.

Rurrenabaque, un excellent point de départ pour se rendre en Amazonie bolivienne

La solution idéale proposée aux touristes à la recherche d’aventure en pleine forêt amazonienne est de se rendre à Rurrenabaque. Ce petit havre se situe au nord de La Paz, loin du rythme trépidant et de la pollution de la capitale. Pour y aller, les touristes doivent traverser la cordillère royale, un long trajet d’une quinzaine d’heures. Une fois sur place, les diverses excursions présentées aux vacanciers offrent de nombreuses possibilités. Par exemple, ils peuvent passer quelques jours dans la selva ou bien dans la pampa. La première est pratiquement formée par une jungle verdoyante où l’on trouve une panoplie de plantes médicinales. Ces dernières sont d’ailleurs très présentes en Amazonie bolivienne. Durant le parcours de cette forêt dense, l’observation d’animaux endémiques se fait rare. Cependant, il est possible d’apercevoir un groupe de cochons sauvages au loin.

La pampa, un lieu d’observation d’espèce animalière unique en son genre

Afin de rester en contact avec la faune bolivienne, une virée du côté de la pampa est recommandée. Dans ce milieu naturel, très calme, les aventuriers auront en effet l’occasion d’observer des animaux les plus remarquables du pays. Assis tranquillement dans leur barque, ils peuvent contempler à chaque instant des caïmans, des oiseaux rares ainsi que des rongeurs. Ces derniers sont visibles sur les berges du fleuve. Avec un peu de chance, il est possible d’apercevoir des dauphins roses dans l’eau. Lors d’un voyage en Bolivie, la visite de la pampa est tout simplement un immanquable. À la différence de la selva, la pampa garantit aux voyageurs un moment inoubliable en compagnie de la faune sauvage de cette région de l’Amérique du Sud. Par ailleurs, cette adresse convient parfaitement au séjour familial, notamment pour ceux qui partent avec ses enfants.

Une échappée au cœur de la Vallée de la Lune

Durant un voyage en Bolivie, les routards auront le privilège de s’attarder dans la capitale bolivienne, La Paz. Cet itinéraire est incontournable avant de visiter la fameuse Vallée de la Lune. Ainsi, les vacanciers vont se balader sur la magnifique place Murillo, où se défilent plusieurs bâtiments importants. Il y a, par exemple, le palais présidentiel, l’assemblée ou encore la cathédrale. Pour élargir la connaissance culturelle, un déplacement au musée d’ethnographie et du folklore est à ne pas oublier. Ce passage permet de découvrir les trésors patrimoniaux du pays. Afin de varier les plaisirs, la visite du marché aux sorcières marquera également l’esprit. Après tous ces parcours sensationnels, les touristes mettront enfin leur pas au parc de la Vallée de la Lune. Ce lieu est célèbre pour ses rochers sculptés par l’érosion.


'Les diverses informations à savoir avant de partir en Bolivie' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales