un-kit-pour-faire-soi-meme-sa-plomberie-pratique-et-economique

Un kit pour faire soi-même sa plomberie, pratique et économique

Au moment de construire ou de rénover sa maison, la plomberie est toujours problématique. Installer une nouvelle baignoire ou rallonger sa tuyauterie n’est pas toujours évident. Et le plus souvent, on juge que l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour l’installation de notre plomberie. Cependant, l’époque où il faut tous les outils et le savoir-faire d’un plombier pour modifier sa plomberie est révolue. Désormais, on peut faire soi-même la plomberie de sa maison grâce à un kit du plombier. Il s’agit d’un concept imaginé par deux plombiers habitant dans la Sarthe. Et l’idée est tout simplement révolutionnaire. Détails.

Un kit du plombier ou faire soi-même la plomberie de sa maison

Un kit du plombier, une idée peu commune, mais qui va ravir plus d’un. Il s’agit d’une idée originale initiée par deux compagnons du devoir dans le nord de la France. François-Xavier Salazar et Nicolas Coutant, ces deux plombiers expérimentés ont eu cette idée en faisant le constat de la plomberie française. Après plusieurs années de métier, les deux compagnons ont pu constater que les techniques et les installations françaises sont très vétustes. Selon leur dire, la plomberie française serait en retard d’une quinzaine d’années si l’on compare aux autres pays européens. Les pays limitrophes comme l’Allemagne ou la Suisse disposent d’une plomberie plus perfectionnée qu’en France. Donc, afin de compenser ce retard, les deux professionnels proposent un kit de plomberie. Ce dernier va servir pour aider ceux qui souhaitent rénover leur réseau d’eau à domicile.

Une révolution pour la plomberie française

La plupart des maisons en France disposent d’une plomberie vétuste. Et comme nous venons de le dire dans le précédent paragraphe, les techniques utilisées par les plombiers le sont également. Par conséquent, la plomberie française a besoin d’un renouveau. Pour effectuer une plomberie chez soi, il sera nécessaire d’effectuer des milliers de raccords ainsi que des centaines de matériaux. Ce qui n’est pas le cas des autres pays voisins de la France. Dans les pays nordiques, les foyers se limitent à quelques raccords. Ce qui optimise le rendement de la plomberie et ce qui la rend également plus simple à rénover. De plus, en matière de tuyauterie, il est bien difficile d’effectuer des raccordements en France. Les tuyaux utilisés sont généralement en cuivre. Ce qui rend difficiles toutes modifications, car il faudra effectuer des soudures ou des raccordements. Et on peut changer cela grâce au kit.

La plomberie pour tous

Le kit pour plomberie est une révolution dans le secteur de l’autoconstruction, car tout le monde peut l’utiliser. Ce qui fait que tous les particuliers peuvent monter par leur propre moyen leur plomberie grâce à des systèmes de clips. Tout ce que le particulier doit faire c’est de commander son matériel en ligne. Ensuite, il pourra s’adonner au montage avec l’aide d’une assistance en ligne. Cependant, comme certaines maisons sont équipées d’un réseau de plomberie assez complexe, même le kit pourrait montrer ses limites. Donc, dans certains cas, l’avis d’un plombier reste indispensable. En particulier si vous vivez en Île-de-France où la plupart des installations en plomberie sont vétustes. Mais vous pouvez faire appel à un professionnel comme plombier 92 pour l’amélioration de votre réseau de plomberie. Ce dernier propose une prestation de qualité qui vous sera indispensable. Toutefois, se fier au kit du plombier présent des avantages.

          « Installer sa plomberie devient aussi simple qu’un jeu d’enfant »

D’après ses concepteurs, le kit de plombier ne demande aucune connaissance supplémentaire en plomberie. Tout le monde peut l’utiliser, car il est conçu de sorte que même un enfant puisse le monter. D’après les professionnels, si on sait utiliser un lego, on est en mesure d’utiliser ce kit. Donc, aucune crainte que l’on ne sache pas l’utiliser même avec des moindres capacités en bricolage.

          Beaucoup moins cher que faire appel à un professionnel ?

Selon ces créateurs, opter pour un kit tout compris avec les appareils sanitaires coûte dans les 3000 euros hors taxes. Donc, normalement beaucoup moins cher qu’un plombier traditionnel. Mais afin de savoir lequel du kit ou du plombier est le plus avantageux, vous pouvez toujours effectuer un devis. Avec l’aide d’une société comme plombier 92, vous pouvez effectuer un devis gratuitement en ligne. Cela vous permettra de mieux évaluer vos dépenses financières et choisir la meilleure option.

Mais l’intervention d’un vrai professionnel reste toujours pratique

Mais quoi qu’il en soit, installer ou rénover son réseau de plomberie reste un véritable défi. Cela exige surtout du temps, ce que nombreux d’entre nous n’ont pas forcément. Par conséquent, il peut devenir plus pratique de faire appel à un plombier dans certains cas. Si vous vous trouvez en Hauts-de-Seine, faites appel à un plombier 92 pour effectuer la rénovation de votre plomberie. Les services de qualités proposés par une entreprise en plomberie restent pratiques dans certains cas. Surtout lorsqu’il s’agit d’un problème de plomberie ou d’une installation de grande ampleur.

          Un service d’urgence prêt à intervenir à tout moment

On n’est jamais à l’abri d’un éventuel problème en plomberie. Évier bouché, fuite, ou encore problème de chasse d’eau, les problèmes de plomberie sont nombreux. Et face à un problème de plomberie, il reste plus pratique de faire appel à un professionnel comme plombier 92. Une entreprise de dépannage en plomberie est disponible 24H/24 et 7J/7 pour aider les habitants. Ainsi, en cas de problème en plomberie, il reste préférable de faire appel à un professionnel pour vous aider.

          Pour les grandes rénovations de son habitation

De même, pour les travaux de grande rénovation comme une nouvelle salle de bain, un plombier est nécessaire. Comme nous l’avons dit, le raccordement de la plupart des maisons en France sont compliquées. Et bien que la méthode utilisée pour améliorer la plomberie de notre habitation soit assez archaïque, elle reste nécessaire pour les grands travaux. Par conséquent, l’intervention d’un installateur comme plombier 92 reste nécessaire. De plus, faire appel à un professionnel c’est avoir des garanties supplémentaires d’un travail de qualité.

Un kit du plombier ou les services d’un plombier ?

Donc, un kit du plombier ou les services d’un professionnel ? Tout dépend de la situation. Si on résume, vous pouvez rénover votre habitation en achetant un kit si le temps vous le permet. Sinon, pour les cas d’urgence et les grands travaux, il reste préférable de faire appel à un plombier.


'Un kit pour faire soi-même sa plomberie, pratique et économique' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales