Mes meilleurs conseils pour le télétravail en tant que fondateur

Permettez-moi de commencer par quelques conseils pour ceux d’entre vous qui dirigent des organisations ou des équipes.

1. Sortez

Si le temps le permet, j’essaie de sortir au moins quelques minutes chaque jour.

J’adore surfer et j’habite près de la côte. S’il fait assez chaud, j’essaie d’aller à l’eau aussi souvent que possible.

Même si je ne peux pas surfer, une petite promenade dans notre quartier fait des merveilles pour ma productivité lorsque je retourne à mon ordinateur.

2. Prenez 20 minutes (pour méditer)

La méditation n’a pas besoin d’être une activité religieuse, et il existe des tonnes de ressources intéressantes pour vous aider à vous lancer.

J’aime consacrer environ 20 minutes par jour à la méditation, généralement le matin à la première heure. Cela me met dans le bon état d’esprit pour commencer mon travail l’esprit clair.

Si vous êtes novice en matière de méditation, jetez un coup d’œil à l’application Headspace, qui vous initiera à cette pratique en quelques minutes par jour.

Vous pouvez également trouver des centaines de méditations guidées gratuites sur YouTube.

3. Faites confiance aux procédés

En tant que fondateur et PDG, mon travail consiste à définir une orientation et à concevoir des processus qui guident le travail de mon équipe.

Mais même avec mon engagement envers les procédés, il est facile en tant que fondateur de s’impatienter, d’intervenir et d’essayer d'”aider” l’équipe au milieu d’un projet et de tout gâcher sans le savoir.

Aucun projet ne produit des résultats du jour au lendemain. Définissez l’orientation, concevez vos procédés, puis écartez-vous et laissez vos collaborateurs faire ce pour quoi vous les avez engagés.

4. Faites confiance à vos collaborateurs

Hier, j’ai entendu parler d’une entreprise qui, de toute évidence, ne faisait pas confiance à ses employés pour rester productifs en travaillant en Télétravail.

Des responsables appelaient leurs subordonnés directs toutes les heures pour leur demander sur quoi ils travaillaient, s’ils étaient productifs ou non.

Je suis désolé. Mais c’est tout simplement insensé.

Harceler vos employés est une recette pour des employés rancuniers et peu performants.

Toutes nos équipes ont des “standups” quotidiens (nous les faisons via Zoom). Ces réunions durent rarement plus de cinq minutes.

Chaque membre de l’équipe répond à trois questions simples :

Qu’avez-vous fait hier ?
Qu’allez-vous faire aujourd’hui ?
Y a-t-il quelque chose qui vous empêche d’avancer ?
Chacun est responsable devant l’équipe, pas seulement devant moi ou son patron.

Et si un obstacle se dresse sur le chemin de quelqu’un, nous (en tant que dirigeants) pouvons prendre des mesures pour le supprimer immédiatement, afin que nos collaborateurs puissent faire leur travail.

Faites confiance à vos collaborateurs.

Ils seront beaucoup plus enclins à faire un travail remarquable pour vous, à distance ou non. Klaxoon sera surement d’accord avec moi là dessus.

5. Planifiez un voyage (quand vous le pouvez)

Il est évident que personne ne voyage en ce moment.

Mais lorsque le monde revient à la normale, m’éloigner de mon environnement habituel pendant quelques jours me permet toujours de me ressourcer, même si je travaille toujours.

En temps normal, ma famille et moi nous rendons souvent dans les Pyrénées pour changer de décor et sortir de nos habitudes.

Le simple fait de planifier un voyage me redonne de l’énergie, car cela me donne quelque chose à attendre avec impatience.


'Mes meilleurs conseils pour le télétravail en tant que fondateur' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales