comment-fonctionne-une-telecommande-de-volet-roulant-universelle

Comment fonctionne une télécommande de volet roulant universelle ?

Une télécommande universelle est un dispositif qui permet de commander la totalité des appareils dans une habitation. Elle peut également contrôler les systèmes d’ouvertures et de fermetures, que ce soit le volet roulant, la porte du garage, le rideau métallique, etc. Pour assurer son bon fonctionnement, il est indispensable de la programmer. Grâce à la domotique, la maison devient intelligente, ce qui permet de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation.

A quoi sert une télécommande de volet roulant universelle ?

Dans la maison, les questions de confort et de sécurité sont souvent problématiques. Toutes ces difficultés peuvent cependant être contrôlées par une simple pression de bouton, grâce à la télécommande de volet roulant universelle. En effet, ce système d’ouverture et de fermeture peut être ordonné par une commande sans utiliser un bouton d’interrupteur mural. Ce matériel peut être filaire, technologie radio IO, entraînement avec fins de course, que ce soit électronique ou mécanique, radio, etc.

La télécommande volet roulant universelle est la meilleure solution pour bénéficier d’un confort et d’une sécurité optimale. Elle est adaptée aussi à tous les systèmes d’ouverture et de fermeture comme les portails, la porte de garage, les rideaux métalliques, la porte blindée, etc.

Vous pouvez bénéficier de portails personnalisés suivant l’architecture de votre habitation en faisant appel au service de professionnel en pose de portail sur mesure. Il peut concevoir des produits entièrement à votre goût et qui correspond à tous vos besoins. Son rôle est de vous assurer des résultats soignés et durables tout en facilitant votre vie avec la domotique et la télécommande universelle.

Depuis plus de trente ans, la société STID dispose d’une large gamme d’équipements personnalisés pour vous permettre de bénéficier d’une maison unique et à votre image. Elle intervient dans tout le département de l’Isère auprès des particuliers et des professionnels pour leur proposer des services d’installation de portail sur mesure près de Grenoble (38). Ce spécialiste en serrurerie réalise également la pose et la conception de volets, de garde-corps et de fenêtres, en fait, tout ce qui concerne les travaux de menuiseries. La motorisation ou l’automatisation de vos portails fait partie de ses compétences. Cela permet de vous faciliter la vie.

les-caracteristiques-dune-telecommande-universelle

Les caractéristiques d’une télécommande universelle

L’avantage principal de la télécommande pour volet roulant est qu’elle permet de commander tous les types de volet roulant ou tablier de volet avec ou sans effort. On peut citer les modèles électriques, manuels, battants, sur mesure, motorisés, coulissants, avec différents matériaux. Le point de commande se trouve dans un coffre et son action fait tourner le moteur. Pour faciliter la programmation, les volets roulants sont équipés d’inverseurs, de manivelle, de sectionnelle, de récepteur radio, d’enrouleurs, etc. La motorisation de volet roulant permet de bénéficier d’un meilleur confort d’utilisation et d’une excellente efficacité en termes de performance. Le store extérieur peut également être programmable.

Il existe différents éléments qui peuvent accompagner cet équipement : système d’alarme, programmation de l’ouverture et de la fermeture grâce à la centrale domotique, un détecteur de fumée ou d’obstacles, etc. Pour que la télécommande et le volet roulant soient compatibles, il est nécessaire que ces  deux équipements soient de même marque. En effet, il existe certaines marques très connues et utilisées : Somfy, Simu, Bubendorff, Profalux, Nice, etc. Tous ces équipements permettent de programmer facilement les horaires de commutation grâce à leur fonction de mémorisation.

La télécommande ou la commande centralisée, que ce soit sans fil pour moteur tubulaire de volet roulant ou autres types, présente de nombreux avantages par rapport à un interrupteur. En effet, elle est facile à manipuler car le volet roulant peut être commandé à distance avec une simple pression de bouton sur la télécommande. La fréquence maximale de transmission est d’environ 433 Mhz. La programmation des horaires de l’ouverture et la fermeture du volet peut être aussi réalisée. Il suffit de suivre la notice pour régler cette télécommande. Son installation est aussi facile, même si elle demande un raccordement de fil électrique.

Et pour la reprogrammation du moteur de volet roulant, il est nécessaire de suivre quelques étapes afin d’éviter la fausse manipulation. Avant toute intervention, il est important de couper le courant. Le mieux est de faire appel à un professionnel.


'Comment fonctionne une télécommande de volet roulant universelle ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales