maison

Les détails à connaitre avant de louer

Louer : c’est LA solution pour ceux et celles qui n’ont pas encore le moyen d’investir dans un patrimoine immobilier. Avec l’embarras du choix que proposent actuellement les prestataires de service comme l’agence immobilière carpentras, malgré que vous optiez pour une location, vous avez tout de même toutes les chances de trouver LA maison de vos rêves. Il suffit de prêter attention à quelques critères et ne pas uniquement se borner aux loyers mensuels. Le point.

Tout est une affaire de gout

Bien évidemment, l’agence immobilière carpentras ne pourra vous imposer tel ou tel bien en location. Tout est une affaire de goût. Néanmoins, sur le marché depuis des années déjà, les conseils de ce genre de prestataire peut être une bonne idée dans le triage notamment des patrimoines idéals selon vos besoins. Quelques questions devront être posées.

En premier lieu, sachez que l’année de construction impacte légèrement sur le prix du loyer. Il en sera de même pour le choix du quartier. Les experts sont d’accord sur ce point, l’environnement apporte réellement un plus valu à un bien. Plus vous avez envie de vivre dans un quartier tendance donc, plus vous aurez à payer. Et bien évidemment, comme le loyer est fixé en amont par m2, la superficie habitable sera également un point à considérer. Néanmoins, comme la loi sur l’urbanisme et le logement décent l’exige, chaque immeuble est soumis à un plafond d’occupation que vous ne pouvez dépasser. Si vous avez une famille 6 personnelle, vous ne pouvez vivre dans une maison qui a été construite pour 3 par exemple.

En second lieu, vous devez également choisir le bon propriétaire. Certes les DPE et les autres diagnostics du genre sont d’une importance cruciale. Néanmoins, votre confort passe également par votre feeling avec le propriétaire. Chose que vous pouvez notamment évaluer pendant la visite.

Une agence immobilière pour vous aider

Résidence de luxe avec vue sur la mer, ou petit appartement en centre-ville ? Un loyer de 500 ou de 1 000 euros par mois ?  Une proximité avec les moyens de transports ou calme et sérénité ? A chacun ses critères pour choisir la maison idéale. Et comme un contrat de bail vous engage sur du long terme, étudier toutes les possibilités est de mise. Néanmoins, vous risquez d’y perdre toute l’année, et votre préavis ne dure que 3 mois. D’où l’importance de l’intervention d’un prestataire à l’image de l’agence immobilière carpentras.

Ce dernier vous propose d’ores et déjà un comparateur sur sa plateforme virtuelle. Il vous suffit de remplir le formulaire selon le genre de bien que vous souhaitez louer, votre budget maximal et la ville qui vous intéresse, et le site se chargera de vous donner une liste des biens disponibles avec toutes les informations y afférente : photos, taille, localisation, prix, etc.

Les agents interviennent également physiquement dans la recherche. Ils organisent notamment les rendez-vous et les visites. Une démarche qu’il ne faut jamais minimiser en termes de transaction immobilière. Cela vous permettra de véritablement juger le bien, savoir si vous y être à l’aise et comme susmentionné, apprendre à connaitre un peu mieux le propriétaire.


'Les détails à connaitre avant de louer' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales