entrepreneur-2

Comment entreprendre sur le net

Internet suscite de nombreuses vocations…En France, des centaines de personnes se lancent tous les jours dans la folle aventure du web avec un seul objectif en tête : Réussir !

Le monde du web est vaste et offre par conséquent une multitude d’opportunités. Il est possible de vendre des milliers de produits, de proposer autant de services et de créer un nombre important de site internet.

L’acquisition de trafic est aussi facilitée avec les réseaux sociaux, les forums et les différents canaux publicitaires.

Démarrer sur le web est quelque chose de somme toute facile. Ce qui est en plus difficile en revanche, c’est de réussir à pérenniser son activité.

Entreprendre avec succès demande certaines compétences. Un temps de formation est nécessaire : Acquérir du trafic, convertir, mettre en place un système de vente efficace sont autant de connaissances qu’il va falloir apprendre.

entrepreneur

Choisir son produit

Pour commencer son projet, il faut décider de ce que l’on va vendre. Cela peut être un service ou un produit.

On conseille généralement des produits qui sont dans un marché concurrentiel, cela signifie en effet qu’il y a une demande et donc de l’argent à gagner. Pour autant, veillez à ne pas choisir une niche trop concurrentielle si vous n’avez pas les moyens.

Il est aussi préférable de choisir une thématique qui nous plait personnellement. Vous allez en effet devoir passer beaucoup à créer du contenu. Si c’est un domaine qui vous plait, cela sera beaucoup plus facile !

Créer un site internet

La deuxième étape consiste à mettre en place un site internet. Un site web permet de générer du trafic et donc de vendre des produits.

Très important, il faut paramétrer un espace pour publier des articles. Créer un blog avec la solution WordPress est particulièrement intuitif.

Forcément, le design du site a son importance. Si vous êtes dans des thématiques visuelles ou artistiques, vous ne pouvez pas négliger cet aspect. Des thématiques plus techniques ou B2B ne demanderont pas un design extrêmement léché.

Générer du trafic

C’est une problématique à laquelle font face tous les entrepreneurs. Générer du trafic est le cœur du problème. Peu importe si un produit est extrêmement bon ou si une page de vente est super efficace…Sans trafic, il est impossible de faire de vente.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes pour attirer des visiteurs sur son site web.

  • Le référencement

Le référencement permet de positionner les différentes pages de son site sur les moteurs de recherche. Cela permet d’attirer un trafic ciblé et qualifié.

  • Les réseaux sociaux

 Les réseaux sociaux sont un véritable réservoir à prospect. Grâce à la viralité, vos contenus peuvent très vite toucher un très grand nombre. En aucun cas, ces derniers ne doivent être sous-estimés.

  • Le referral

Le web regorge d’endroits comme les espaces commentaires et les forums où l’on peut faire de la publicité pour son propre site. Il faut cependant veiller à toujours proposer du contenu de qualité !


'Comment entreprendre sur le net' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales