Twitter Web Analytics : Référencement et Réseaux Sociaux

Le réseau social Twitter a dévoilé un outil de Web Analytics qui permettra de suivre et analyser le trafic en provenance de Twitter.

Twitter Web Analytics devrait permettre notamment :

  • de suivre le trafic apporté par le réseau de microblogging, en générant un classement des pages web venant de Twitter
  • d’analyser la performance des tweets contenant un lien vers son site internet, mais aussi les tweets envoyés depuis le site web avec le bouton “Tweeter”
  • de suivre le nombre de tweets pointant vers le site web et le nombre de clics sur les liens, sous forme de graphique par période
  • de voir les performances des boutons « Tweeter » installés sur votre site

Le site Twitter Web Analystics est actuellement en version Beta et le lancement a été retardé, mais pourrait intervenir vers la fin du 1er trimestre. En attendant, certains sites américains, comme TechCrunch ont pu tester Twitter Analytics.



'Twitter Web Analytics : Référencement et Réseaux Sociaux' has no comments

Be the first to comment this post!

Would you like to share your thoughts?

Your email address will not be published.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales