quelles-erreurs-eviter-lors-de-lachat-dun-tampon-dentreprise

Quelles erreurs éviter lors de l’achat d’un tampon d’entreprise ?

Les entreprises, quelles que soient leur taille et leur statut, utilisent des tampons pour authentifier des documents officiels et internes. Cependant, pour acheter votre tampon d’entreprise, vous devez veiller à ce qu’il soit original et professionnel. Cet article vous procure quelques conseils sur les erreurs à éviter lors de l’achat de votre tampon encreur d’entreprise.

Eviter de surcharger votre tampon

Pour un usage dans une société, le tampon  encreur doit porter des mentions importantes pour l’identification de votre activité. Bien que l’usage du tampon professionnel ne soit pas obligatoire, il rajoute une plus-value et représente une forme de signature. Ainsi il doit permettre à vos prospects de vous identifier. Pour cela, il ne doit pas être surchargé inutilement et doit comporter les mentions suivantes :

  • Nom de l’entreprise
  • Services offerts
  • Contacts de l’entreprise (numéro de téléphone, fax, adresse email,…)
  • Adresse de l’emplacement de l’entreprise
  • La forme juridique de l’entreprise

Ces informations suffisent pour permettre la visibilité de votre entreprise ainsi que l’image de votre signature. Ensuite, vous devez définir la taille de votre tampon de société. Il ne doit pas être trop grand, ni trop petit. Il doit contenir l’essentiel des informations que vous voulez faire circuler et doit être lisible. Sans oublier qu’il doit être adapté à l’usage que vous voulez en faire.

Eviter de choisir un tampon pour la forme

Il existe plusieurs types de tampons sur le marché. Et pour cela, vous devez savoir de façon succincte ce que vous recherchez.

Choisir son cachet par rapport aux besoins de l’entreprise : il existe généralement deux formes de tampons. Les tampons manuels et les tampons automatiques à encre embarqué.

  • Le tampon manuel (tampon en bois), il est classique, le plus utilisé et est prisé par les sociétés grâce à son design raffiné et unique. Il est aussi simple d’usage, son prix est abordable et il peut être personnalisé tout aussi. Mais il nécessite d’un encrier à part pour bien fonctionner.
  • Le tampon automatique (plastique ou métal), il dispose d’encre incorporé et permet d’obtenir une signature précise. Il est moins mobile mais est un grand atout pour des entreprises à travaux intensifs.

En fonction de la densité des travaux que vous effectuez vous pouvez choisir le tampon entreprise le mieux adapté.

  • Evitez le tampon standard, préférez plus un tampon personnalisable : ce type de tampon est original car vous pouvez le façonner à votre guise. Il reflètera l’image de votre société et conviendrait le mieux à vos besoins. Vous allez pour cela définir vous-même la couleur (noir bleue, rouge, etc.), le format (rond, ovale, rectangulaire) etc.

 

En conclusion, il faut éviter de prendre votre tampon professionnel seulement pour son design et pour sa forme. Il faut surtout le choisir pour l’usage auquel il sera destiné, ainsi que de vos besoins. Aussi, il faudrait éviter de trop surcharger le tampon entreprise afin d’avoir des informations lisibles et convenables. Enfin, faites un bon sondage avant de confier votre tampon à n’importe qui. Car le tampon doit refléter l’image de votre société.


'Quelles erreurs éviter lors de l’achat d’un tampon d’entreprise ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales