quelle-est-la-meilleure-alimentation-pour-votre-chat-1

Quelle est la meilleure alimentation pour votre chat ?

En pratique, cette question n’est pas l’objet d’un grand débat. Plus l’alimentation de votre chat est naturelle et plus elle sera bonne pour sa santé, pour son développement, son humeur.

 

Une alimentation naturelle ?

 

Le premier point à surveiller est la composition de vos croquettes.

 

Vous avez besoin de contrôler si les parmi les ingrédients de la croquette chat, il n’y a pas de produits que vous ne reconnaissez pas, si c’est le cas, il s’agit certainement de substances ajoutées pour faciliter le travail de l’industriel, mais clairement pas pour améliorer la santé de votre chat.

 

Votre chat a besoin d’aliments naturels tels que ceux que vous pouvez trouver chez les marques qui insistent sur la qualité de leurs ingrédients.

 

Il existe également une solution décrite ci-dessous qui vous permet de mélanger croquettes de qualité et alimentation naturelle facilement pour que votre chat se porte au mieux.

 

 

Quels sont les ingrédients à éviter ?

 

Beaucoup de croquettes sont constituées à partir de sous-produits animaux et d’huiles. Imaginez un instant si vous étiez nourris de la même manière durant toute votre vie.

 

D’une part, cela pèserait probablement sur votre humeur, mais également certainement sur votre santé.

 

Nous avons besoin de garder notre système digestif au contact d’aliments frais, non transformés. C’est ainsi que le système digestif s’équilibre du point de vue des bonnes bactéries qui le protègent, pour nous comme pour nos animaux.

 

Les animaux ont ainsi besoin d’aliments frais, de produits non transformés et non-chimiques qui ne vont pas être mal interprétés par leur système digestif et causer des déséquilibres.

 

meilleure-alimentation-pour-votre-chat

 

La bonne croquette chat

 

Les meilleures croquettes que vous pourrez trouver pour votre chat sont celles qui contiennent le plus possible d’ingrédients naturels, si possible bio.

 

Vous pouvez également trouver dans certaines des superaliments du type myrtilles, thé vert, etc. qui renforceront durablement la santé de votre chat.

 

Des ingrédients de ce type peuvent se retrouver souvent dans les compléments alimentaires naturels pour chat que l’on trouve en magasin bio.

 

Ceux-ci se présentent sous la forme de friandises, très appréciées de votre chat, mais qui ne comportent pas d’ingrédients mauvais pour sa santé. Souvent, elles comportent notamment des ingrédients qui renforcent sa santé dentaire.

 

 

Mélanger croquettes et produits frais

 

La meilleure solution possible et la plus pratique que vous puissiez trouver pour votre chat, pour prendre soin de sa santé et lui faire plaisir, est de préparer vous-même une partie de ses repas.

 

C’est une méthode notamment recommandée par les vétérinaires et qui ne coûte pas nécessairement plus cher que les aliments premium pour chats à condition de se servir au rayon surgelé avec des packs familiaux. Vous pouvez par exemple trouver 10 gros filets de colin qui vous tiendront pour de nombreux repas pour le prix d’un paquet de croquettes de bonne qualité.

 

Pourtant, il n’y a pas de commune mesure entre l’apport de l’un et de l’autre. Pour que le repas soit équilibré, il faut pouvoir mélanger le poisson (qui doit nécessairement être cuit au prix de causer des problèmes de santé à votre chat) avec des légumes que le chat tolère bien (petits pois, haricots verts, carottes, courgettes).

 

En alternant ce genre de repas avec des croquettes, votre chat disposera de tout l’apport nécessaire en vitamines, mangera à sa faim avec des aliments qui l’aideront à réguler son organisme. Voilà donc un chat heureux !


'Quelle est la meilleure alimentation pour votre chat ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales