quel-type-dalarme-maison-choisir-pour-une-securite-optimale

Quel type d’alarme maison choisir pour une sécurité optimale ?

Tout le monde veut disposer d’un système de sécurité performant et efficace pour protéger la maison du cambriolage et des effractions. L’alarme est un outil indispensable qui vous permet d’être au courant de ce qui peut se passer chez vous. Le choix d’une alarme maison n’est pas facile surtout lorsqu’on sait que les modèles d’alarme sont vraiment nombreux sur le marché. Pour bien choisir, il est essentiel de prendre en compte de plusieurs critères importants comme la surface de la maison ou encore la présence d’espace extérieur ou pas.

Pour vous aider dans votre choix d’alarme maison, nous avons écrit cet article à la fois utile et pratique qui vous donne les différents types d’alarme maison qui existent sur le marché.

 

L’alarme maison autonome

Aussi appelée alarme maison traditionnelle, ce type de produit dispose de contacteurs qui sont placés sur les portes et les fenêtres et les détecteurs de mouvements doivent être positionnés sur les endroits stratégiques pour la sécurisation. Lorsqu’il y a une effraction, les capteurs font en sorte de prévenir la centrale qui déclenche la sonnerie de l’alarme.

Ce type d’alarme de maison se présente sous deux modèles, à savoir, sans fil et filaire.

Comme cette alarme n’est pas dotée d’une connexion, elle n’est pas reliée à un centre de télésurveillance. Elle actionne tout simplement la sonnerie pour prévenir les occupants des lieux ainsi que les voisins. Si personne n’est sur les lieux, l’alarme émet la sonnerie mais aucune réponse n’est apportée.

L’alarme maison autonome est donc très limitée.

alarme maison

L’alarme maison autosurveillée

L’alarme maison autosurveillée est connectée à un smartphone. Elle peut donc être pilotée à distance. En général, cette alarme est reliée au box internet de la maison où elle est installée. Cette fonction est pratique car elle permet de visionner toutes les images qui sont prises par l’équipement lorsque les occupants ne sont pas sur les lieux.

Tous les éléments du dispositif se connectent sans aucun fil et peuvent être paramétrés avec le site web de la marque.

Vous devez donc commander votre alarme maison auto surveillée avec le clavier de votre ordinateur, votre télécommande ou encore votre smartphone. La dernière option reste la plus pratique car vous n’avez pas besoin d’autre accessoires pour pouvoir régler votre équipement.

Si jamais il y a une intrusion dans votre maison, vous recevez une alerte par email ou par sms et vous avez la possibilité de visionner les vidéos prises avec la caméra pour pouvoir prendre des mesures.

 

L’alarme maison associée à un service

Les alarmes qui sont associée à un service de télésurveillance peuvent vous aider à disposer d’un accompagnement dans la surveillance de votre domicile et dans la sécurité de vos proches. Ces types d’alarmes peuvent voir tout ce qui se passe à l’intérieur comme à l’extérieur de votre domicile. Ils sont reliés à un centre qui contrôle à distance et surtout en permanence votre lieu de vie ou votre bureau. Ce centre peut intervenir dans le cas où une intrusion a lieu.

En général, vous avez une alarme en plus d’une application spécifique pour votre smartphone. Cette dernière vous permet d’activer la sonnerie à distance en cas de danger.


'Quel type d’alarme maison choisir pour une sécurité optimale ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales