voyages les houches

Les Houches – Le trésor secret de la vallée de Chamonix.

Au cœur de vos Alpes françaises, au nord-est de la région Rhône-Alpes, se trouve le village des Houches. Nichée à une conclusion de la vallée de Chamonix depuis la place du Mont-Blanc en Haute-Savoie, Les Houches a longtemps été considérée comme la ville satellite de Chamonix, la plus illustre des villes voisines, le monde du ski et de l’alpinisme. Inutile de dire que les gens du pays comprenaient mieux et beaucoup d’instructions de montagne, les professeurs de ski et les pisteurs avaient émigré depuis longtemps dans cette partie tranquille et relaxante de la vallée de Chamonix – peut-être par sa magnifique implantation au pied du Mont Blanc, son ambiance traditionnelle, calme et tranquille comme maison moins chère. Avant que la station de villégiature ne soit reconnue comme un petit bijou au milieu du massif du Mont-Blanc et que les vacances ne s’épanouissent grâce à l’accès incroyablement rapide à l’aéroport international de Genève, elle n’était pas longue, néanmoins.

Il n’en a pas toujours été ainsi. Ce n’est qu’avec la construction des dernières rues entre Le Fayet et Chamonix en 1860-70, puis avec l’arrivée de l’entraînement en 1901, que les Houches ont commencé à s’ouvrir au voyage et aux loisirs d’été. C’est à cette époque que les Houches sont devenus un modeste lieu de villégiature, avec les premiers hôtels et les premières propriétés de vacances qui ont commencé à apparaître. Les Houches ont commencé à être un lieu d’hivernage avec la construction du véhicule à corde Bellevue en 1936-7. Dans les années 1960, l’amélioration croissante des voyages et des loisirs a conduit à la construction de nouvelles solutions de levage. Mais c’est avec le creusement du tunnel du Mont-Blanc (1959-1965) et l’achèvement de l’autoroute de la Route Blanche en 1990 que la petite ville des Houches est apparue au reste de l’Union européenne.

Situé à 1000 mètres d’altitude, Les Houches est un véritable lieu de villégiature familiale avec un panorama exceptionnel dans les Aiguilles de Chamonix qui encerclent la vallée de Chamonix. Le village se compose d’une variété de petits hameaux, d’hôtels proches de Chamonix et de nombreuses fermes et chapelles plus anciennes et jouit d’opinions à 360°, quelques superbes pistes de ski bordées de plantes le long des pistes qui serpentent à travers les forêts (idéal pour les conditions météorologiques difficiles) ainsi que 2 des meilleurs restaurants de montagne et de montagne dans la vallée.

hotel les houches

Les Houches offre également la plus grande variété et la plus grande quantité de pistes de la vallée de Chamonix, avec de délicats légumes verts et bleus pour pratiquer vos nouveaux virages, à tous les Kandaharis populaires – une fonction ordinaire du circuit de descente de gobelets communautaires pour hommes FIS. En effet, de nombreux coureurs considèrent que le Kandahar n’a d’autre choix que d’avoir des ennuis avec le Streif dans le Hahnenkamn à Kitzbuhel. L’ouvrage mesure 3343 mètres de long avec une déclivité étonnante de 870m de dénivelé et un temps de travail rentable de moins de deux instants. Avec sa combinaison de passages et de sauts spécialisés, dont La Cassure et Le Goulet, la Kandahar est aussi considérée comme l’une des plus belles pistes de ski alpin au monde.

Les Houches offrent une gamme d’activités tout au long de la saison pour s’adapter à tous les goûts et à tous les choix. Tout au long de l’hiver, en plus du ski et de la planche à neige, les Houches offrent aux chiots la possibilité de faire du traîneau, du patin à glace, de la raquette, du détartrage intérieur, du parapente et des marchés locaux qui offrent des produits régionaux rafraichissants. Pendant la merveilleuse période estivale, vous pourrez faire de l’escalade, du trekking, du parapente, du parapente, du football ou peut-être vous détendre et profiter de l’air pur des collines et de la beauté des environs. Couplé avec de nombreux restaurants et pubsgalleries, points de vente et restaurants à visiter et à explorer, il doit y avoir suffisamment de place pour vous occuper tout au long de votre séjour.


'Les Houches – Le trésor secret de la vallée de Chamonix.' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales