3-conseils-pour-nettoyer-sa-paroi-de-douche

Comment nettoyer sa paroi de douche ?

Lorsqu’on se lave, la paroi de douche est envahie par des taches de tartre, de traces de doigts ou du savon et le calcaire de l’eau qui peuvent nuire à son élégance et sa propreté. La douche en verre nécessite un coup de raclette après chaque douche pour lutter contre les saletés des projections et des éclaboussures.

 Pourquoi bien entretenir sa paroi de douche ?

Le but de la paroi de douche est de protéger  la salle de bain contre les saletés et les projections afin que celle-ci assure son rôle de procurer un moment agréable. Elle est en général composée de verre pour un rendu plus esthétique. Pour préserver son élégance, elle doit être entretenue régulièrement. Le mieux est d’utiliser des produits naturels comme les astuces de grand-mère et non de produit chimique abrasif pour nettoyer sa paroi de douche.

Vinaigre blanc, alcool à brûler, citron, mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude, etc. sont quelques unes de solutions pour nettoyer sa paroi de douche. Mais si la cabine ou les miroirs de la salle de bain sont endommagées, il est nécessaire de les rénover et de faire appel à un professionnel en miroir et verrerie.

Implantée à Paris 8e depuis près de quinze ans, la société Les Miroirs de Paris est à votre disposition pour vous aider dans la pose et la réparation en miroiterie et vitrerie. Ses artisans qualifiés interviennent rapidement chez vous ou dans votre magasin pour réparer vos vitrages. Ils sont aussi spécialisés en installation de vitrines de tous styles et tailles comme la véranda, la fenêtre, la verrière, le mobilier, etc.

Cette entreprise dispose également d’une grande variété de verre dont le choix ne dépend que de vos besoins et votre budget. Vous pouvez opter pour différents types selon l’utilisation que vous voulez en faire : le verre permettant de bénéficier d’une isolation phonique et thermique, l’antieffraction ou simplement le verre teinté, le verre décoratif, etc. Spécialiste en conception de miroirs sur mesure, elle intervient auprès des particuliers et professionnels en un temps record pour leur proposer des services de qualité en vitrerie. Elle est disponible pour vous accueillir toute la semaine tout en répondant à vos questions.

Grâce à son expertise et professionnalisme, lesmirroirsdeparis.fr est aussi spécialisée en pose et réparation en miroiterie et vitrerie dans le département du 92 et est à votre disposition pour vous accompagner pour tous vos projets de miroiterie sur mesure. Elle peut améliorer le design des miroirs de votre cabine d’essayage et aménager les miroirs de votre salle de bain à des prix très abordables. Les verres permettent d’apporter de la lumière à vos intérieurs avec des aménagements uniques.

nettoyer-sa-paroi-de-douche

 3 astuces pour nettoyer son vitrage de douche

Le vinaigre blanc

C’est la meilleure solution contre le calcaire et les saletés les plus tenaces. Dans un récipient, mélanger 0.1 litre d’eau et de 0.2 de vinaigre blanc. La solution peut être mise dans un pulvérisateur ou appliquée à l’aide d’une éponge imbibée. Vous pouvez aussi tremper un chiffon doux ou une serviette en microfibre et frotter la paroi de douche pour enlever le calcaire. Laissez agir au moins 15 minutes et rincer avec une éponge et de l’eau claire.

Le citron

Le jus de citron est aussi le plus utilisé pour nettoyer une vitre ou douche en verre. Pour se faire, il faut couper en deux un citron et frotter le verre avec. Rincez ensuite la paroi avec de l’eau et un chiffon en microfibre.

L’alcool à brûler

Cette solution est facile à utiliser, car il suffit de frotter le verre à l’aide d’un chiffon doux ou en microfibre avec de l’alcool à brûler. Le rinçage avec de l’eau claire est le procédé suivant.


'Comment nettoyer sa paroi de douche ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales