salon

Comment agrandir votre salon grâce à des astuces visuelles ?

De nombreuses techniques peuvent être utilisées pour donner au salon un effet plus spacieux. Du sol jusqu’au plafond, avec quelques changements, vous verrez une grande différence. L’effet du miroir, le choix de la couleur des murs, la luminosité, la décoration… Évitez d’en faire trop, sachez choisir ce qui vous convient en fonction de l’architecture de votre pièce. Suivez nos conseils.

7 techniques pour que votre salon paraisse plus grand

Vous ne disposez que de peu d’espace pour votre salon ? Pourtant, cette pièce se doit d’être grand, car c’est là où on accueille les invités, c’est là qu’on se détend avec une tasse de café ou un verre de vin, accompagné par une douce musique ou un bon livre. On ne peut pas se sentir à l’aise si cette pièce est comprimé, étroit, sombre ou mal éclairé. Pour que votre salon paraisse plus grand, il suffit de bien s’y prendre. Vous pourrez faire de votre cocon un bel endroit spacieux. Du moins, en apparence.

Pour que votre salon paraisse plus grand, n’hésitez pas à nous rencontrer. En choisissant bien le bois adapté à votre séjour avec Concept Renov et en suivant les critères de sélection, vous pourrez faire paraître la salle de séjour plus spacieux. La tonalité de l’essence du bois a aussi son rôle à jouer, il est conseillé de la choisir plus clair.

Un sol stratifié

Opter pour des parquets stratifiés est un choix judicieux. Avec cette sensation d’infini et d’espace plane, le parquet stratifié est l’idéal. Il peut donner un style rétro-vintage à votre salon, mais peut parfaitement s’accommoder avec un style contemporain et moderne.  Sa pose doit être réalisée par un professionnel,  cliquez sur ce lien pour avoir les détails des techniques proposées. Votre professionnel vous propose des finitions modernes adaptées aux restes du style décoratif de votre pièce.

Organisez et réaménagez votre intérieur : mettez tout en place et jetez les choses inutiles

Le fouillis est l’ennemi des petits espaces. Il suffit de ne pas mettre les choses à leur place pour que ce soit le bazar. Pour pouvoir circuler et pour espacer le salon, mettez les choses à leurs places, rangez, organisez, classez pour faire de l’espace. S’il y a des choses superflues qui ne peuvent pas être rangé, jetez-les.

Priorisez les meubles bas pour éviter d’alourdir la pièce et de l’encombrer

Pour aérer votre salon, évitez les hautes étagères. Préférez les meubles qui libèrent le champ visuel. Optez pour les meubles bas, comme les tables basses et buffet bas. Optez pour une couleur claire pour qu’elle puisse se fondre avec le mur. Les portes coulissantes sont de bonnes alternatives avec l’économie d’espace qu’elles nous font faire.

Ne sous-estimez pas la faculté agrandissant du miroir

En réfléchissant la lumière et l’intérieur même, rien n’égale le miroir. Pour optimiser cet effet, optez pour ceux de grandes tailles à mettre dans différents endroits de la pièce. La place stratégique est en face de la fenêtre pour que le reflet de l’extérieur rende une image plus grande à la pièce.

Pour les murs et les meubles, préférez les couleurs claires, légères, discrètes

Les couleurs et la luminosité sont interdépendantes du point de vue optique. La couleur est essentielle pour donner un effet spacieux à une pièce. Il est vrai que le choix de la couleur se rapporte à nos goûts, toutefois, certaines ne conviennent pas. Celles qui assombrissent la pièce la rendent plus petite et effrayante même. La couleur chaude égaie, certes, mais va marquer l’étroitesse de la pièce. Ainsi, préférez une tonalité claire. Vous pouvez opter pour les couleurs pastel (beige rosé, rose pale, vert amande, vert d’eau, crème, blanc cassé…) et froid à base de bleu (bleu layette,bleu glacé).

 Rendez les fenêtres plus légères

Rien ne vaut la lumière naturelle pour éblouir et agrandir une pièce. Il est ainsi primordial de ne pas encombrer la fenêtre avec des matières lourdes comme du velours ou des couleurs trop épais. Optez pour un voilage léger et transparent en coton ou en lin. En laissant la lumière pénétrer dans la pièce en plus de l’aération, les rideaux en voilages légers ornent la pièce tout en l’agrandissant.

Accentuez les sources lumineuses

L’illumination joue un rôle essentiel dans l’agrandissement d’un salon. Les yeux ont tendance à se limiter à ce qu’elles peuvent voir. Si la lumière naturelle ne peut être introduite dans votre salon, ayez recours à de multiples sources de lumière. Optez pour une suspension au milieu de la pièce, les appliques par-ci par-là : une liseuse dans votre coin lecture. Les spots, pouvant s’intégrer dans le plafond, génèrent une source suffisante pour donner un éclairage ambiant et agréable.


'Comment agrandir votre salon grâce à des astuces visuelles ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales