accident-voiture

Vous portez un tour de cou pour le travail ? Vous devriez l’enlever lorsque vous conduisez

Beaucoup d’entre nous portons le tour de cou pour être identifié au bureau, mais l’enlever devrait être la première chose que nous devrions faire quand nous montons en voiture avant et après notre journée de travail. Lorsque nous quittons notre poste nous ne pensons pas forcément à l’enlever : nous pouvons vouloir rentrer rapidement chez soi, peut l’oublier ou juste le garder accroché pour être sûr de ne pas le perdre. Seulement, garde le tour du cou accroché et prendre le volant peut avoir des conséquences négatives.

Selon un service de police britannique, son retrait pourrait aider à réduire les risques de blessures graves si nous sommes impliqués dans un accident. En effet, un porte-parole de la police du Dorset a émis l’avertissement après que des incidents récents ont vu des conducteurs subir des blessures plus graves à cause de leur tour de cou professionnel.

Plusieurs accidents aggravés par le port du lanyard professionnel

« Il y a eu quelques accidents de la circulation graves où le port du lanyard personnalisé autour du cou des conducteurs a augmenté la gravité des blessures subies » a déclaré un bénévole de la police du Dorset sur Facebook. « Ce type d’accident est heureusement peu probable, mais le personnel, les officiers et les bénévoles doivent être conscients du danger et de la façon de l’éviter. »

Il ajoute « Un conducteur a été impliqué dans un accident de voiture mineur. Au moment de l’accident, il portait son tour de cou et le laissez-passer de son entreprise. Le coussin gonflable de la voiture s’est déployé au moment de l’impact, et la puissance de l’airbag a fait que son tour de cou et son accroche porte-badge ont été poussés dans la poitrine du conducteur, entraînant l’affaissement d’un poumon et nécessitant un traitement hospitalier. Si la personne n’avait pas porté son lanyard et son laissez-passer à ce moment-là, elle serait probablement repartie relativement indemne. »

« Dans un autre accident, une employée du NHS (service hospitalier anglais) avait suspendu beaucoup de clés sur son tour de cou pour les armoires à pharmacie, les casiers, etc… Elle est montée dans sa voiture et rentrait chez elle, mais elle n’a pas enlevé son lanyard professionnel. Malheureusement, elle a aussi eu un accident qui a déclenché l’airbag. La puissance de ce dernier et les différentes clés attachées autour de son cou ont perforé ses intestins. Elle a été à l’hôpital durant plus de 6 semaines et elle est en arrêt de travail depuis 6 mois. »

Conseils pour éviter ces accidents

  • Il est fortement recommandé d’enlever son tour de cou et/ou son badge d’identification lorsqu’on quitte le bureau pour des raisons de sécurité et de sûreté.
  • Plus particulièrement, n’oublions pas de l’enlever lorsque nous conduisons. Ça doit devenir un réflexe ! Dès qu’on rentre dans la voiture, on l’enlève et on le place dans la boite à gants, sur le siège passage si on est seul ou à l’arrière.
  • Dans la mesure du possible, utilisons des cordons avec une attache de sécurité qui se détachera automatiquement s’ils sont attrapés ou coincés. Ce système peut être efficace même lorsqu’on ne conduit pas, alors autant le prioriser !

'Vous portez un tour de cou pour le travail ? Vous devriez l’enlever lorsque vous conduisez' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales