australie

Séjour en Australie : aventure sensationnelle dans les parcs nationaux

Entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, l’Australie semble être un petit bout de terre lointain. Une fois sur place, l’on se rend vite compte qu’il s’agit d’un immense territoire très riche sur tous les angles. Que l’on soit au sud, à l’ouest, au nord ou au centre, les paysages y sont à couper le souffle. Lors d’un séjour en Australie, les voyageurs s’intéressent particulièrement à la nature de l’île-continent. Elle est préservée dans des parcs nationaux, les destinations les plus convoitées du pays. En voici d’ailleurs quelques-uns pour vous donner un aperçu des richesses naturelles australiennes.

Le parc national de Daintree, un arrêt intéressant dans le Queensland

La forêt tropicale de Daintree est connue comme la plus ancienne forêt tropicale humide au monde. Elle est localisée tout près de la Grande Barrière de corail. Ayant plus de 110 millions d’années, elle abrite des rivières et une riche végétation comprenant de vieux arbres, des fougères, des palmiers, des mangroves… Il s’agit de l’endroit idéal pour les amateurs de nature en voyage en Australie.

À travers ce trésor naturel attrayant, il est aussi possible de faire des rencontres mémorables avec des animaux typiques de la région notamment en parcourant la jungle au cours d’une randonnée. Sinon, il est aussi intéressant de monter en hauteur sur une Tyrolienne pour profiter d’une vue incroyable. Autrement, il est possible de naviguer le long de la Daintree River pour avoir une vision différente du parc et voir les crocodiles.

Karijini National Park, une perle de la côte ouest à visiter lors d’une escapade en Australie

Karijini est le second plus grand parc de l’ouest du pays. Avec plus de 6 200 km², il offre une large étendue de nature pour les amateurs d’aventure en plein air. Il est localisé dans les monts Hamersley à plus de 1 000 km au nord de la ville de Perth, la capitale de l’État. Le parc est particulièrement connu pour ses dizaines de gorges profondes et ses gouffres. Un tour en 4×4 est le moyen le plus facile de découvrir les merveilles du parc.

Malgré tout, un réseau de sentiers de randonnée y est accessible, pour tous les niveaux. Une fois dans ce cas, les voyageurs seront accueillis par des paysages sauvages pittoresques. On y trouve d’ailleurs des piscines naturelles aux teints chatoyants, des chutes d’eau, des tunnels de rocher marbré, des gorges rouge intense… Ce panorama unique est le territoire de nombreuses espèces d’oiseaux et d’animaux indigènes comme les lézards, les wallabies des rochers, les goannas, les dingos, etc.

Watarrka National Park, le territoire du Kings Canyon

Le parc national de Watarrka est une adresse intéressante à visiter lors d’un séjour en Australie. S’étendant sur 71 000 hectares, le parc offre une vie sauvage très riche. On y trouve d’ailleurs le fameux Kings Canyon qui est un immense gouffre d’une profondeur atteignant les 270 mètres. En tant que domaine de conservation de la nature, le parc abrite des trous de roche et des gorges où s’épanouissent plus de 600 espèces de plantes et diverses espèces d’animaux indigènes.

Bien que le site se trouve dans une zone plus ou moins désertique, la flore y est aussi exceptionnelle. On y trouve en effet des fougères, des palmiers… Lors d’une balade à travers le parc, il est intéressant d’entreprendre une aventure à travers un sentier de 6 kilomètres qui promet un panorama imprenable sur les dômes érodés de « La Cité Perdue » et le « Jardin d’Eden » et le bord du canyon.


'Séjour en Australie : aventure sensationnelle dans les parcs nationaux' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales