bijoux-mariage

Quels bijoux porter pour son mariage ?

Lorsque le jour du mariage approche, il est souvent difficile de penser à toutes les choses qu’on doit faire. Le plus souvent, la robe est la première préoccupation de la future mariée, et viennent ensuite toutes les autres préparations comme la salle de réception, le repas que l’on doit offrir à nos convives. Tous les accessoires sont, généralement, oubliés. La mariée ou les proches ne se précipitent que quelques jours, voire même quelques heures, avant le mariage. Les bijoux jouent pourtant un rôle primordial dans la tenue et peuvent même faire la différence. Alors quels sont les bijoux à ne pas oublier lors de son mariage?

La bague de fiançailles

La bague de fiançailles représente la promesse d’engagement de l’homme envers sa future femme. Ce bijou est important pour certaines mais aucune règle ni coutume n’impose son port le jour du mariage.

Vous pouvez alors choisir de porter votre bague de fiançailles de chez https://www.baunat.com/ lors de votre mariage sans la changer de place ou la placer sur l’annuaire de votre main droite pour laisser la place libre à votre future alliance. Vous pouvez la remettre la où elle doit être après la cérémonie du mariage.

Le collier

Le collier est également important pour sublimer la robe de mariée. Le choix du modèle de tour de cou n’est pas facile et doit être fait selon le style de la robe de mariée.

Si votre robe dispose d’un col droit, toutes les formes de colliers sont adaptées. Vous pouvez choisir un collier en pointe, un collier rond ou ras-du-cou. Si vous ne voulez donc pas avoir des soucis de bijoux, les robes bustiers sont les plus simples à accessoiriser.

Une robe dotée d’un col en forme de cœur s’associe à merveille avec tous les styles de colliers. L’erreur à éviter lorsqu’on a un col cœur est de porter un collier avec un pendentif.

Si votre robe dispose d’un col en V, vous pouvez porter un collier avec un pendentif qui peut très bien faire ressortir vos formes. Un décolleté bardot se marie parfaitement avec un collier ras-du-cou.

Les boucles d’oreilles et le bracelet

bijoux_de_mariage

Les boucles d’oreilles représentent également des accessoires très importants pour la mariée. Il est aussi important de porter des boucles d’oreilles adaptées au style de votre robe.

Une encolure américaine et un décolleté bardot se marient parfaitement avec des boucles d’oreilles pendantes qui peuvent mettre les épaules en valeur. Le décolleté en V nécessite aussi des boucles d’oreilles. Il ne faut pas oublier le fait que les boucles d’oreilles discrètes restent les plus élégantes et font ressortir davantage la féminité de la mariée.

En ce qui concerne le bracelet, il n’est pas nécessaire si vous choisissez de porter un gant blanc. Si vous voulez vous démarquer, portez un bracelet assorti à votre collier.

Les boutons de manchette pour les hommes

Les hommes peuvent aussi être uniques lors de leur mariage grâce aux boutons de manchette. Ils ne sont pas obligatoires mais sont redevenus, de nos jours, très à la mode.


'Quels bijoux porter pour son mariage ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales