liseuse-en-voyage

Pourquoi partir en voyage avec une liseuse électronique ?

Partir en voyage avec une liseuse électronique, et bien, si vous aimez lire par-dessus tout, c’est vraiment un bon plan… Quand on sait qu’une liseuse électronique de base d’une capacité de 4 Go peut comporter plus de 3000 livres, autant dire, que pour vos vacances et avec une liseuse électronique, vous serez largement paré ! Alors question encombrement et poids, autant dire aussi que vos bagages en seront d’autant plus allégés…Voyager avec une liseuse électronique, ne présente donc que des avantages pour les amoureux de lecture.

Quelle liseuse électronique choisir ?

Sur le marché français et en matière de liseuse électronique on trouve surtout ces deux modèles qui se distinguent parmi d’autres, à savoir, la Kindle de chez Amazon et la Kobo de la Fnac… PocketBook est aussi une marque qui propose plus un livre électronique.

Entre les modèles les plus prisés, le site https://ma-liseuse.fr/  vos aidera à faire votre choix. La différence réside surtout aux formats de lecture, car Amazon a développé son propre format (AZW) et propose aussi sa bibliothèque, le tout pour un abonnement minime qui ouvre sur des ouvrages en tous genres, parfois Ebooks gratuits, livres classiques et nouveaux aussi, ce qui permet de pouvoir découvrir de nouveaux auteurs.

La kindle propose donc le format AZW, mais cela n’empêche nullement de pouvoir compter sur une liseuse électronique bien garnie. Avec une Kindle, le lecteur est donc forcément lié avec les services du géant du net, Amazon. Les Kindle restent quand même et toujours les modèles les plus prisés sur le marché français.

Le modèle Kobo fonctionne avec le format beaucoup plus courant ePub, il est possible selon différentes applications de télécharger plus facilement des Ebooks gratuits et tous les ouvrages préférés ou auteurs préférés des différents lecteurs.

Les liseuses électroniques proposent différents formats, entre 6 et 8 pouces, d’autres modèles sont plus imposants. Pour Kindle ou Kobo, une liseuse ne dépasse pas les 15 ou 17 centimètres de dimensions, ce qui permet de l’emporter partout avec soi, les liseuses par ailleurs, sont très légères…

Il est possible de télécharger depuis un ordinateur des Ebooks via des applications réservées à cet effet, et de les transférer ensuite sur une liseuse à l’aide d’un câble USB.

Le confort de lecture sur une liseuse électronique ?

Pour ce qui concerne le confort de lecture sur une liseuse électronique, on peut dire désormais et selon les derniers modèles des liseuses du marché, que tout est fait pour assurer un confort de lecture absolu au lecteur.

Les liseuses électroniques fonctionnent à l’encre numérique, spécialement conçue pour ne pas fatiguer les yeux. Par ailleurs, les liseuses sont équipées d’un éclairage intégré, ce qui permet de lire de partout et aussi de lire sans déranger la personne qui partage le lit !

Une liseuse électronique s’adapte aussi à son lecteur, celui-ci peut modifier l’affichage, changer les polices de caractères, par ailleurs la liseuse électronique permet aussi de prendre des notes et de faire des recherches via internet.

En bref, une liseuse électronique ne présente que des avantages pour toutes les personnes qui aiment lire.

Modèle de base ou modèle plus sophistiqué, selon le volume de livres que vous lisez, vous trouverez forcément la liseuse électronique qui vous conviendra le plus, ce, pour une fourchette de prix qui varie de 70 à 300 euros.

Pour ne pas s‘encombrer et s’alourdir pour les vacances, vous l’aurez compris, passez à la lecture sur une liseuse électronique. C’est un appareil non gourmand en énergie, qui se recharge environ tous les quinze jours, en résumé, un petit accessoire dont vous ne vous passerez plus, et ce, même, lorsque les vacances seront terminées !


'Pourquoi partir en voyage avec une liseuse électronique ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales