location-voilier-tour-corse

Location d’un voilier en Corse entre particulier, un bon plan pour découvrir l’île de beauté

Chaque année, des milliers de navigateurs et plaisanciers jettent leur dévolu sur la Corse pour passer un moment inoubliable en famille ou entre amis. Une tendance qui s’explique par la beauté des paysages, formée notamment de plages merveilleuses, de belles criques ou encore l’eau turquoise. Pour mieux explorer ce coin de paradis, la tendance est surtout à la location voilier en Corse entre particuliers.

Où louer un voilier en Corse ?

La location d’un voilier en Corse entre particuliers est un plan agréable pour une balade de plaisance dans un décor de rêve. Toutefois, mieux vaut « taper à la bonne cabine » : un bon choix du propriétaire s’impose. L’idéal est de faire affaire avec un amoureux de la Corse et de la voile. La plupart du temps, celui-ci est lui-même le skipper du voilier Corse et justifiant de plusieurs d’années d’expérience probante dans cette discipline. Un skipper titulaire du BPPV (Brevet de Patron Plaisance Voile) est aussi à privilégier. Ce profil est en effet le mieux indiqué pour faire découvrir la Corse comme on ne l’a jamais vue.

Un véritable bon plan pour partir en croisière en Corse

Une croisière en Corse devient à la portée de tout un chacun en optant pour une location entre particuliers, plutôt qu’auprès d’une agence ou une entreprise. En effet, les tarifs se révèlent très compétitifs. Les formalités deviennent aussi plus simples.

Pour réserver un voilier Corse, il suffit de contacter le propriétaire par téléphone. L’entretien s’effectue par la suite de vive voix. Une occasion pour le skipper de prodiguer des conseils utiles pour mieux organiser des vacances en Corse en famille ou entre amis, au départ d’Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio ou Saint-Florent. La réservation peut également se faire en quelques clics sur le site web du propriétaire.

Les principaux trésors de la Corse

Une croisière en Corse est certainement le meilleur moyen de découvrir cette île perdue au sud de la France. Elle permet par exemple d’explorer la Calvi, un véritable pôle d’attractions touristiques offrant des balades le long des cafés qui bordent le quai. Le paysage est aussi agrémenté de quelques yachts amarrés au port, un régal pour les badauds qui visitent la Corse.

La région de Porto est aussi l’une des perles de l’île. Elle présente des paysages sauvages et authentiques. Enfin, les îles Sanguinaires font aussi des adeptes, grâce à une vue imprenable sur leurs falaises rouges.



'Location d’un voilier en Corse entre particulier, un bon plan pour découvrir l’île de beauté' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales