masai-mara

Les parcs exceptionnels à explorer au Kenya

Le Kenya figure parmi les pays d’Afrique de l’Est qui ne cesse d’émerveiller les amoureux de la nature. Cette contrée possède des réserves hors du commun où les touristes pourront s’évader de leur train-train quotidien et vivre des aventures inoubliables. L’une des aires protégées à découvrir dans cette partie du continent africain est le parc national de Chyulu Hills. Ce petit havre de paix d’une superficie de 471 km² se trouve à l’est de la vallée du grand rift. Dans cet endroit, les globe-trotters pourront photographier de nombreuses espèces de reptiles et de mammifères, à l’instar du cobe de montagne, du potamochère du Cap, du python de Seba et du mamba noir. Les routards auront également l’opportunité d’observer divers spécimens d’oiseaux tels que la bouscarle cannelle, le choucador d’Abbott, le francolin de Shelley et la grive de Gurney. Par ailleurs, une escapade dans les ChyuluHills durant un circuit au Kenya est une occasion d’explorer la grotte de Leviathan. Cette merveille géologique fait partie des plus longs tunnels de lave de la planète.

elephants_at_amboseli_national_park

Le Masai Mara, une réserve de renom du Kenya

La réserve nationale du Masai Mara est une destination à ne surtout pas manquer pour les écotouristes lors de leurs circuits au Kenya. Cette zone protégée couvrant une surface de 1 510 km² se situe au sud-ouest du pays, dans le comté de Narok. Grâce à sa faune exubérante et ses paysages remarquables, ce site a servi de lieu de tournage du documentaire « Félins » des studios Disneynature. Il fut également utilisé comme décor pour quelques scènes du film culte « Out of Africa ». Dans cette extension naturelle du Serengeti, les voyageurs auront la chance de voir les animaux connus sous le nom de « Big Five », c’est-à-dire les lions, les buffles, les léopards, les rhinocéros et les éléphants. Les vacanciers pourront aussi admirer des troupeaux d’herbivores tels que les impalas, les cobes, les steenboks et les bubales. Le mois de juin est la période idéale pour visiter cet endroit. En effet, c’est à partir de ce moment que des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles de Thomson venant du Serengeti traversent la rivière Mara pour s’installer dans le Masai Mara.

Le parc national du mont Kenya, une merveille naturelle du Kenya

Le parc national du mont Kenya est un immanquable pendant un circuit Kenya. Cette petite réserve de biosphère de 715 km² est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle se trouve à 175 km au nord de la capitale, Nairobi. Dans ce havre de paix, les routards pourront admirer plusieurs variétés de plantes telles que le Senecio keniodendron, le Lobelia keniensis, l’Hagenia abyssinica et le Podocarpus milanjianus. Les aventuriers ont également la possibilité de partir à l’assaut du mont Kenya. Cette formation géologique de 5 199 m est le point culminant du territoire. Elle est l’un des « Seven Second Summits », un célèbre défi de l’alpinisme. Divers itinéraires permettent aux globe-trotters de se rendre au sommet de ce volcan rouge comme la Meru Route, la Chogoria et le Peak circuit Path. Durant l’ascension de ce massif rocheux, les amoureux de la nature auront l’opportunité d’observer de nombreux spécimens d’animaux, à l’exemple du daman du Cap, du céphalophe de Grimm, de l’aigle de Verreaux et de la bergeronnette.


'Les parcs exceptionnels à explorer au Kenya' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales