interior-maison

Les essentiels sur le choix de vos ampoules LED

Des hésitations sur le type d’ampoule LED à utiliser ? Effectivement, il faut connaitre le fonctionnement de ces ampoules avant de décider de son achat. Pour cela, la connaissance des ampoules LED est cruciale pour assurer la rentabilité de votre achat. Outre, quelques astuces présentées ultérieurement vous guidera dans le choix de vos ampoules LED.

Comment choisir le type d’ampoule LED adéquat ?

Sur le plan électricité, choisir l’ampoule équitable à votre maison n’est pas chose facile. Pour se faire, analyser et étudier toutes les pièces de votre habitat sont requises. D’abord, vous devez identifier primordialement le lieu d’utilisation et l’ambiance d’éclairage souhaitée. Certes, cela dépend de l’usage de votre ampoule LED.

Pour une chambre destinée à un lieu de détente ou d’un séjour, l’ampoule LED préférable est une ampoule de température 2700 à 3000 degrés Kelvin, avec une couleur blanche et chaude. En effet, le choix de la teinte permet une ambiance atténuée de la pièce par sa luminosité jaunâtre. Dans le cas d’une pièce pour des activités comme une cuisine ou un bureau, des ampoules à une température de couleur blanc chaud et blanc neutre convient au mieux. Outre, un lieu fréquemment humide comme la salle de bain nécessite des produits étanches et les ampoules sont plutôt déconseillés. Prétexte que la circulation forte d’eau peut endommager votre ampoule.

Comment savoir le besoin de puissance et le type de culot à utiliser ?

Pour remplacer les anciens luminaires à incandescence, halogène ou fluo-compact, vous devez déterminer la puissance adéquate à votre ampoule LED. En premier lieu, il faut que vous connaissiez l’éclairage attendu dans votre pièce. Effectivement, la puissance de votre ampoule varie selon l’usage de la pièce à laquelle vous souhaitez éclairer. Pour une cuisine ou un bureau, la puissance sera plus élevée c’est-à-dire plus de 300 Lux. Contrairement à une chambre ou un couloir, elle varie de 100 à 200Lux. Une autre façon de faciliter votre choix est de déterminer cette puissance par rapport à vos anciennes ampoules. La méthode du rendement lumineux est à appliquer. Si vous remplacer une ampoule à filament, la puissance requise est de 12lm/W. Une ampoule halogène à incandescence requiert 20lm/W. Une ampoule basse consommation nécessite d’être remplacée par une puissance de 60 lm/W.

Pour le choix de votre culot, il dépendra de votre installation électrique et de l’éclairage attendue ainsi que la puissance. Actuellement, les culots les plus fréquents d’utilisation et idéals dans un logement sont les ampoules LED E27 et les ampoules LED E14. Ces types d’ampoules offrent une luminosité conviviale pour votre foyer. Afin de mieux vous aider, visitez ce lien pour bien choisir votre ampoule led.


'Les essentiels sur le choix de vos ampoules LED' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales