mariage-demande

Le joli jour des Amoureux

Je vous préviens tout de suite, ce mariage est CANON! Une mariée belle belle belle, un marié pétillant, une déco à tomber, une ambiance au top et un photographe que j’adore ! Je suis sous le charme! Mention spéciale pour le diner à la bonne franquette et le combiphoto J’A-DO-RE! Merci les Amoureux de partager votre Joli Jour par ici <3

La rencontre

Nous nous sommes rencontrés au collège, le coup de foudre pour moi. Une belle amitié est née entre nous et plus tard, l’amour devient (enfin ^_^) réciproque. Nous sommes inséparables depuis ☺

La demande en mariage

Comme on a grandi ensemble, le mariage, les enfants, la maison, l’avenir sont des sujets qu’on a très rapidement et assez souvent abordés. Je suis partie en Erasmus 6 mois et quand je suis rentrée pour les vacances de Noël, il m’avait acheté une bague, une jolie promesse qu’on devienne un jour, « quand on serait grands », mari et femme.

J’ai malheureusement perdu cette bague à laquelle je tenais énormément, j’étais vraiment triste et je me sentais horriblement coupable :-/ Il l’a remplacé quelque temps plus tard en prétextant avec un joli sourire dont il a le secret : « il faut une bague à ton doigt pour que les gens sachent qu’on va se marier un jour ».

Lorsque nous avons lancé les préparatifs du mariage, je crois qu’il s’est senti un peu piégé dans cette folle tornade et parfois, j’avais la sensation qu’il reculait.

Je lui ai alors réclamé une « vraie » demande en mariage. Un moment où je pourrais voir dans ses yeux que j’étais bel et bien la femme de sa vie et qu’il voulait vraiment se marier avec moi. Pas par obligation ou pour me faire plaisir, réellement pour nous. Quand il serait prêt, comme il le souhaitait.

C’est arrivé la veille de mon anniversaire. Il m’a organisé une fête surprise avec des amis proches, et dans la soirée, il m’a demandé de me lever et de venir près de lui. En tenant fort mes mains, il a posé un genou par terre en me tendant une splendide bague. Avant que mes yeux ne se brouillent de larmes, alors que je n’entendais plus grand-chose, j’ai croisé son si beau regard et j’ai tout simplement su <3

Les préparatifs

Ce fut une très chouette période, ponctuée de milliers d’idées, de tonnes d’envies et d’inspirations et de merveilleuses rencontres. Une aventure humaine fabuleuse, avec de nombreuses touches de sincérité, de générosité et de gentillesse.

Une étape de plus à franchir en tant que couple. On s’est beaucoup concentrés sur la préparation de notre Joli Jour, beaucoup moins sur notre le mariage. Mais parfois, il y avait des petites prises de conscience et plein d’émotions contradictoires. Je trouve qu’on en ressort encore plus en phase l’un avec l’autre, plus amoureux que jamais ☺

Nos proches ont été géniaux ! Ils avaient tous hâte et leur engouement faisait plaisir à voir. Ils ont quasi tous joué le jeu du dress code et le résultat le Jour J était splendide ! Nos parents n’ont jamais rien imposé, ils nous ont énormément soutenus, ils approuvaient nos idées, même sans avoir entendu parler de cérémonie laïque, wedding planner ou masking tape auparavant.

En général, on peut dire que j’ai été fascinée et envoûtée par le wedding world. Je suis devenue accro aux blogs et Pinterest est mon meilleur ami 😉 J’ai pioché plein de jolies idées ici et là, j’ai picoré les témoignages et j’ai lu avec beaucoup d’attention et d’avidité tous les précieux conseils. Tout ça pour créer une belle fête de famille à notre goût. Qui s’est avérée être à notre image.

Mon amoureux s’est beaucoup investit. Dès que je trouvais une nouvelle idée (et je peux vous assurer qu’elles étaient nombreuses !), il m’écoutait avec beaucoup d’attention et de patience et me donnait son avis. Nous avons pris toutes les décisions ensemble, avec beaucoup de lucidité.

Alors bien sûr, je l’ai effrayé et saoulé mille fois avec mes envies. Il a fallu que je lui explique à plusieurs reprises ce qu’était du masking tape et j’étais clairement plus à fond que lui… mais, entre nous, on ne va pas se mentir, ça me plaisait bien de trouver moi-même toutes ces jolies choses, ces gens talentueux. J’adorerais passer des heures sur Pinterest, découvrir de nouveaux blogs, de nouvelles histoires d’amoureux…Et lui, il adorait que je lui fasse mon rapport journalier, que je lui montre mes coups de cœur, que je lui envoie de belles histoires.

Notre mariage a vraiment été une co-construction et j’ai adoré nos 1 an et demi de préparatifs.

Nous avons choisi tous nos prestataires au feeling et on se sentait vraiment en confiance et sereins avec cette équipe du tonnerre.

Prendre Myriam pour assurer la coordination de notre mariage et lui confier une partie de la décoration fut certainement l’un des meilleurs choix que nous ayons fait ! C’était un réel soulagement de l’avoir à nos côtés pour la fin de nos préparatifs. Le résultat fut magique, bien au-delà de nos attentes, elle a vraiment assuré !

Vos 3 plus beaux souvenirs de ce joli jour

  • Les larmes de nos parents, c’est une émotion si forte et violente de les voir ainsi, heureux.
  • Notre cérémonie laïque. C’était tellement intense ! Entre les musiques que nous avions précieusement choisies, la découverte de nos invités émus aux larmes à notre arrivée, la lecture de nos vœux, les discours de nos proches, la fabuleuse prestation de mon cousin en tant qu’officiant… Nous avons même eu le droit à une chanson personnalisée magnifiquement interprétée par une amie, du bonheur à l’état pur !
  • J’ai absolument ADORÉ ma soirée de mariage ! Les surprises, les jeux, ma pièce montée de fromage, l’ouverture du bal … J’ai dansé toute la nuit sur les chansons que j’aime, en compagnie de tous nos proches, avec le sourire aux lèvres et la sensation que la vie est belle ☺

3 choses que vous feriez autrement

  • La journée est passée tellement vite que si c’était à refaire, je crois que j’opterais pour la cérémonie le matin et le repas de mariage le midi pour pouvoir profiter encore et encore de tous nos adorables invités et des animations. Puis un cocktail – buffet sucré / salé suivant les envies pour reprendre des forces avant la folle nuit de danse 😉 Faire en sorte que cette belle journée dure plus longtemps.
  • Nous avions opté pour un cocktail maison et c’était très réussi et apprécié. Néanmoins, je pense que nous aurions du engager des serveurs afin d’assurer l’organisation et le service du cocktail ainsi que du repas car cela a mobilisé beaucoup trop de nos proches ainsi ma belle-mère, mon mari et notre wedding planner que nous avons du coup exploité comme une esclave (honte sur nous et double merci Myriam adorée!). Ou peut-être carrément prendre un traiteur et se réserver ces délicieuses bouchées faites maison pour le brunch du lendemain. Mais comme dirait ma belle-mère, la prochaine fois, on fera autrement 😉
  • Je dois avouer que j’aurais adoré que tout le monde puisse dormir sur place, pour une ambiance colonie de vacances, pour garder nos invités plus longtemps avec nous (avant, pendant et après) et pour éviter toutes les questions de qui conduit, quand on rentre… Et puis, je voulais un food truc (burgers, tacos, pizza) pour le lendemain, mais c’était hors budget ! Peut-être pour nos renouvellements de vœux 😉

Un mot de monsieur sur son ressenti sur votre Joli Jour.

Une journée inoubliable (évidemment ;-)), et surtout des moments forts et précieux pour nous et nos proches. J’étais assez confiant quant au bon déroulement de notre mariage, grâce notamment, à ma belle qui avait tout organisé comme une pro, et aussi grâce à tous nos prestataires de chocs qui nous ont mis dans les meilleures conditions possibles pour profiter de notre journée.

Ca va bientôt faire 4 mois que nous nous sommes dit « oui » et les émotions reviennent comme si c’était hier. La moindre pensée, photo, musique, ou vidéo attisent le bonheur que j’ai ressenti à chaque instant de ce fabuleux jour.

Notre mariage s’est construit avec simplicité, amour, envie et partage alors notre Joli Jour ne pouvait en être autrement.

Merci à ma chérie pour cette aventure intense, pour toutes ces preuves d’amour et pour avoir fait de ce jour, l’un des plus beaux de notre histoire !



'Le joli jour des Amoureux' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales