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Le digital marketing à l’usage des PME

Le référencement naturel

En matière de marketing digital pour les PME, il est important d’accorder un soin particulier au référencement naturel.

Il est la base de votre visibilité et donc contribue à l’accroissement de votre chiffre d’affaires. Pour un bon référencement naturel, il vous faut avant tout investir dans un contenu de qualité. Le budget marketing des PME étant généralement limité, on ne saurait tolérer le gaspillage.

A cet effet, la publication de contenu de qualité vous fera gagner une place de choix sur les pages de résultats. En ce sens, l’utilisation de mots-clés relatifs à votre activité doit être de mise.

Ensuite, pensez à harmoniser les informations. L’ossature de votre texte conditionnera l’indexation par les moteurs de recherche. Ne perdez pas de vue qu’il faut que les meilleures informations soient en début de page. Un bon référencement naturel suppose qu’il faut aussi accorder une minutie au titre et à la « méta-description ».

Ce sont eux qui seront affichés sur les moteurs de recherche. Leur accorder une grande attention ne serait que bénéfique. Au cas où vous diffuseriez des informations par des visuels, accompagnez ces derniers d’une description textuelle précise.

Ceci lèvera toute équivoque sur les éventuelles significations des visuels. Entretenir la fidélité de certains lecteurs est un aspect à ne pas négliger. En effet, les moteurs de recherche ont un regard affiné sur la fidélité des clients. Pour cela, l’usage d’outils permettant d’informer vos lecteurs sur les nouveautés du site est à encourager. Les réseaux sociaux et les lettres d’informations sont des exemples d’outils. Vous nourrissez ainsi votre crédibilité auprès des lecteurs. Enfin, une inscription dans les annuaires en ligne serait utile. A l’image des bases de données, ces annuaires renseignent les lecteurs sur toutes les informations descriptives de votre activité. Un lien menant vers votre site y est ajouté.

Les liens sponsorisés Adwords

Corollaires du référencement naturel, les liens sponsorisés sont générateurs de trafic. Une campagne de liens sponsorisés vise trois objectifs : optimiser les coûts d’acquisition, maitriser votre budget et dynamiser votre visibilité. Elle présente l’avantage d’un aperçu sur le budget alloué. Elle vous permet de mobiliser un trafic conséquent et d’apparaître en tête des résultats dans Google, le moteur de recherche par excellence.

L’utilisation des mots-clés est à prioriser pour la recherche de trafic. Tout ceci n’est possible qu’après élaboration d’un budget adéquat. Il ne peut qu’être prévisionnel, donc susceptible de modifications. Les liens Adwords ont la particularité d’être immédiatement disponibles dès leur mise en ligne. Ils améliorent votre notoriété et boostent les ventes. Si vous aspirez à une accélération des ventes, vous devez orienter votre campagne de façon à mettre en avant la vente. Pour ce qui est de la notoriété, il faut prioriser les impressions.

L’affichage des textes, des bannières mais aussi des annonces illustrées serait également utile. Les stratégies de liens sponsorisés sont définies selon les circonstances. Une campagne de liens sponsorisés doit respecter certains facteurs comme le moment adéquat. Quand lancer sa campagne ?

A l’occasion de la mise en ligne d’un nouveau service, de la création d’un nouveau site par exemple. Ici, tenir compte des saisons et de la qualité de vos expressions est important. En outre, il faut préciser que la gestion mutuelle du référencement naturel et des liens sponsorisés par une même structure est avantageuse. Cette mutualisation de stratégie concourt à mettre en place une certaine harmonie entre ces deux éléments. L’optimisation des activités des PME via leur site internet en serait améliorée.


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