pret

La pratique des taux d’emprunt hypothécaire

Voulez-vous tout savoir sur le taux d’emprunt hypothécaire et la manière dont il est appliqué ? Lisez la suite pour bien comprendre de quoi il s’agit.

La définition du taux d’emprunt hypothécaire

Votre taux d’intérêt hypothécaire indique le coût annuel d’emprunt d’argent de votre prêteur hypothécaire. Le taux est exprimé en pourcentage du solde total de votre prêt et est versé mensuellement, ainsi que votre paiement de capital, jusqu’à ce que votre prêt soit remboursé. Un taux hypothécaire de 5%, par exemple, signifie que vous paierez 5% du solde total de votre prêt en intérêts chaque année. Vous paierez plus d’intérêts au début de votre emprunt. Au fur et à mesure que le solde du capital de votre prêt diminue au fil des ans, le montant des intérêts que vous payez diminue également.

Comment les taux d’intérêt hypothécaires sont-ils déterminés?

Les taux d’intérêt hypothécaires fluctuent en fonction de facteurs économiques plus importants et de l’activité d’investissement. Les taux hypothécaires diminuent notamment quand le marché boursier faiblit, quand le chômage augmente ou quand les emplois diminuent. Les taux hypothécaires augmentent dans les cas contraires.

Comment votre taux d’emprunt est-il déterminé ?

Outre les facteurs économiques et de marché, les taux qui vous sont proposés dépendent également largement de votre propre situation financière. Des facteurs comme votre pointage de crédit, vos antécédents de crédit, vos dettes, votre revenu et d’autres facteurs joueront tous un rôle dans les taux qu’un prêteur peut vous accorder. Voici ce qu’un prêteur tiendra compte lors de l’établissement de votre taux :

  • Pointage de crédit
  • Historique des remboursements et des recouvrements, faillites ou autres événements financiers
  • Historique de revenus et d’emploi
  • Dettes
  • Trésorerie et avoirs
  • Acompte
  • Localisation de la propriété
  • Type de prêt, durée et montant

En règle générale, plus vous êtes emprunteur et plus vous retirez d’argent, plus votre taux sera élevé.

Comment les taux varient-ils sur le marché hypothécaire ?

Les taux varient également d’un prêteur à l’autre. C’est pourquoi il est toujours important de comparer les prêts hypothécaires. Chaque prêteur a ses propres frais généraux et ses propres coûts d’exploitation et doit donc facturer différemment pour réaliser un profit. Pour vous assurer d’obtenir le meilleur taux, vous pouvez faire une demande auprès de plusieurs prêteurs à la fois (dans un court laps de temps afin d’éviter toute détérioration de votre cote de crédit) ou vous adresser à un courtier en hypothèques, qui peut faire les démarches pour vous. Les courtiers peuvent souvent trouver des taux plus bas grâce à leurs insertions dans le secteur et à leurs relations. Vous pouvez aussi simuler votre prêt hypothécaire en ligne pour ne pas risquer d’endommager votre cote de crédit.

Comment les taux hypothécaires influent sur les prix des maisons ?

Les taux hypothécaires n’ont pas d’impact direct sur les prix des maisons, mais ils ont une influence sur l’offre de logements, qui joue un rôle important dans la fixation des prix. Lorsque les taux hypothécaires augmentent, les propriétaires actuels sont moins enclins à inscrire leurs propriétés et à entrer sur le marché (ils paieront probablement un taux plus élevé sur leur nouveau prêt). Cela crée une pénurie de propriétés à vendre, entraînant une hausse de la demande et des prix. Lorsque les taux sont bas, les propriétaires sont plus à l’aise pour vendre leurs propriétés. Cela fait tourner le marché en faveur de l’acheteur. Ce qui signifie plus d’options et plus de pouvoir de négociation. Tout dépend toutefois de la hausse des taux. Si les taux augmentent trop longtemps ou deviennent trop élevés (les taux de prêt 125% y compris), cela pourrait freiner la demande, même pour les quelques propriétés existantes. Eta cela obligerait les vendeurs à baisser leurs prix pour se démarquer.


'La pratique des taux d’emprunt hypothécaire' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales