camera-animaliere

La caméra animalière pour observer la faune en toute discrétion

Vous aimez observer les animaux en pleine nature ? Bonne nouvelle, nous avons une solution qui vous permettra d’observer en cachette les espèces animales. Voici notre guide spécial pour acheter une caméra de chasse.

Comment ça fonctionne, les détails pratiques

Une caméra de chasse est en quelque sorte un piège photographique qui va s’enclencher à la moindre détection de mouvement. Lorsqu’un animal va passer à proximité de la caméra, les capteurs vont repérer l’animal et activer la prise de photo ou vidéo. Selon les réglages de la caméra et en fonction du modèle acheté, la caméra va pouvoir prendre en photo ou vidéo l’animal qui passera devant le piège photographique. Une fois fixée sur un arbre, le piège est prêt. Il ne suffit plus qu’à patienter puis visionner les photos capturées. Nous vous invitons à regarder ce site comparatif dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles : https://camera-chasse.info/

Comment la choisir ?

Parmi les avantages à prendre en compte avant d’investir dans votre caméra de chasse, il sera très important de vérifier :

La marque du produit : votre caméra va séjourner dans la forêt pendant des journées entières. Elle devra résister au vent et aux chocs. La caméra Vtin ou Coolife sont parmi les plus étanches de leur gamme. Avec ce type de caméra, pas de souci à avoir, votre caméra sera protégée contre toutes les épreuves : froid, vent, pluie et brouillard.

La sensibilité du capteur photo : pour prendre des photos agréables à regarder, sélectionner une caméra avec à minima un capteur 16 MP et une résolution HD pour filmer des animaux. La caméra Coolofe offre un bon rapport qualité/prix pour la résolution et la netteté de son capteur photographique. La caméra va permettre de surveiller les habitudes de l’animal. Cachée sur le chemin emprunté par les animaux, les vidéos et images prises par la caméra vont nous en dire plus sur les habitudes des cerfs ou autres perdrix. Il sera ainsi possible de savoir la direction empruntée aux premières lueurs du jour, ou vers quelles zones de la forêt se cachent-ils au coucher du soleil. Il sera possible aussi de se faire une idée sur le nombre d’animaux qui cohabitent dans les environs. Finalement, on saura par la suite mieux se repérer et se déplacer par rapport aux mouvements du gibier. La nature ainsi que leurs habitants n’auront ainsi plus aucune cachette pour le chasseur que vous êtes. Ne pas négliger également la portée et l’angle de vue.

La vision dans l’obscurité : C’est la nuit que son utilisation y trouve tout son intérêt car les animaux y sont plus actifs. La caméra active son mode infrarouge et filme dans la pénombre la plus totale. Cette fonctionnalité est plus ou moins efficace selon le choix de votre caméra. On notera aussi que certains dispositifs sont plus ou moins « invisibles » et que leur discrétion est un atout indéniable. Que votre caméra soit destinée à la surveillance ou à l’observation de la faune, il est important que la caméra soit invisible, sans quoi les éventuels intrus ou animaux ne s’en approcheront pas ! C’est la luminance des LED mesurée en nanomètre qu’il s’agit de vérifier pour éviter que les animaux ne puissent voir une lampe rouge sur votre caméra…


'La caméra animalière pour observer la faune en toute discrétion' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales