landing-page

Conseils pour optimiser ses Landing Page

Les Landing page sont devenues incontournables dans la stratégie webmarketing des entreprises :

  • elles optimisent le référencement naturel ;
  • elles sont utiles pour des campagnes de marketing direct comme l’emailing (les internautes sont alors redirigés vers cette page).

Voici donc quelques conseils pour optimiser ses landing page :

  1. Le titre de la page doit être accrocheur, clair et concis ;
  2. Ajoutez une image ou une vidéo : les taux de conversion sont souvent meilleurs lorsque ces éléments sont présents ;
  3. Citez les bénéfices pour l’internaute en quelques points ;
  4. Assurez-vous que votre « Call to Action » soit visible ;
  5. Faites en sorte que les internautes n’aient pas à scroller pour visualiser les éléments les plus importants de votre page ;
  6. Réduisez les liens et donc la possibilité de naviguer pour les internautes, afin de cibler au maximum la navigation ;
  7. Insérez une description de votre offre, produit, événement …
  8. N’oubliez pas les témoignages pour améliorer votre taux de conversion ;
  9. Enfin, vous pouvez ajouter des éléments « de confiance » pour convaincre l’internaute, comme les logos de sociétés avec lesquelles vous avez travaillé ou qui vous ont fait confiance, des éléments de sécurité concernant le paiement par exemple, etc.

Tagged:


'Conseils pour optimiser ses Landing Page' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales