voiture-epave

Comment se déroule l’enlèvement gratuit d’une épave ?

L’enlèvement d’une épave est parfois un souci auquel chacun est confronté au moins une fois dans sa vie. Par exemple, des difficultés pour se débarrasser de son vieux véhicule qui encombre son garage ou d’une épave trop encombrante dans son jardin. Face à une telle situation, la meilleure solution est d’avoir recours à une société d’enlèvement gratuit d’épave. Découvrez ci-dessous, comment cette opération se déroule.

Il existe de multiples raisons d’enlever une épave de sa maison. Par exemple, c’est geste écologique. Ce que beaucoup de personnes ne savent pas est qu’une voiture épave peut à la longue entraîner une pollution des sols et des eaux. Cela du fait de certaines matières polluantes dont elle dotée telle que le moteur, la batterie ou le radiateur.

Enlèvement épave, comment ça se passe ?

deroulement-enlevement-epaveIl faut savoir que l’enlèvement d’une épave est une opération très délicate qui ne se fait pas n’importe comment. Raison pour laquelle, il est recommandé de ne pas le faire soi-même. La meilleure solution est d’avoir recours à une entreprise professionnelle et expérimentée pour l’enlèvement de cette épave. La première des choses à faire lorsqu’on a une épave à domicile ou dans son local professionnel est de prendre contact avec un épaviste. Dans votre ville ou votre région, vous pourrez facilement en trouver qui vous apportera leur expertise pour le retrait de votre épave. En général, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui n’est pas trop éloigné de votre domicile. Ceci afin de bénéficier de sa rapidité d’intervention.

Il faut savoir que le rôle de l’épaviste n’est pas seulement de s’occuper d’enlever ou de détruire votre épave. Sa mission consiste également à effectuer toutes les démarches administratives liées à l’enlèvement de votre épave. Vous devrez donc fournir à la société spécialisée dans l’enlèvement d’épave d’une voiture, certains documents tels que la carte grise originale, une photocopie de votre pièce d’identité, la pièce d’identité du propriétaire de la carte grise et le certificat de non gage de moins de 15 jours. Ces documents vont servir à mener les démarches pour résilier votre assurance, annuler l’immatriculation du véhicule, enregistrer la destruction du véhicule par la préfecture…

Combien de temps dure l’enlèvement d’une épave ?

L’enlèvement d’une épave est une opération très délicate qui doit être réalisée par un professionnel. En général, ce spécialiste possède tous les équipements nécessaires pour enlever sans difficulté l’épave. En ce qui concerne la durée d’intervention de l’épaviste, il faut dire que tout va absolument dépendre de la difficulté à enlever l’épave. Parce qu’un véhicule calciné par exemple, demande plus de travail pour son enlèvement qu’une voiture hors d’usage. Parfois 30 minutes peuvent être suffisantes pour retirer l’épave. D’autres fois, il faut patienter jusqu’au moins 1 heure de temps. Néanmoins, l’épaviste va prendre la peine de vous informe sur toutes ces contraintes avant le démarrage de la mission.

En définitive, il faut savoir qu’on ne s’improvise pas épaviste qui veut. C’est un travail qui nécessite de posséder le matériel adéquat et de faire preuve de professionnalisme dans l’enlèvement de l’épave.


'Comment se déroule l’enlèvement gratuit d’une épave ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales