chat-souris

Comment faire pour chasser efficacement les insectes et rongeurs d’une habitation ?

Des milliers d’insectes et rongeurs peuvent envahir votre maison. Généralement, ils sont invisibles toute la journée car ils se cachent dans leurs coins et ne sortent que la nuit pour ravager. Leurs cachettes préférées sont : au plafond, dans les appareils électroménagers ou d’autres endroits dans la cuisine, à l’intérieur des tiroirs et dans tout ce qui est sombre.  Ils entrainent de nombreux dégâts, non seulement au niveau matériel, mais aussi sur la santé. D’où l’importance de s’en débarrasser définitivement de manière efficace.

3 gestes à faire pour se débarrasser définitivement des nuisibles dans la maison

Les insectes et les rongeurs sont les causes de nombreux dégâts dans la maison. C’est la raison pour laquelle il faut se débarrasser définitivement des nuisibles. Ce sont les souris, les rats, les cafards, les punaises de lit, les poissons d’argents, et autres blattes. Ils détruisent l’isolation, mangent les installations électriques, ce qui pourrait causer des incendies, attaquent les réservent de nourriture, abîment les meubles et beaucoup d’autres encore. Ils sont aussi vecteurs d’agents pathogènes qui peuvent nuire à la santé des occupants de la maison.

Afin de vous débarrasser définitivement des nuisibles, il est nécessaire de faire appel à un professionnel en destruction de nuisible. Cliquez sur ce lien pour trouver le bon interlocuteur. De nombreuses entreprises proposent ce service de dératisation, mais il existe quelques unes qui sont spécialisées en 3D (dératisation, désinsectisation et désinfection). La société EMPG dispose de nombreuses années d’expériences dans ce domaine. Elle met à votre disposition son savoir-faire et ses compétences pour exterminer ces insectes et rongeurs qui causent beaucoup de dommages dans votre maison. Elle a pour mission d’assurer votre sécurité, ainsi que vos matériaux. Elle intervient chez vous ou sur votre lieu de travail pour vous livrer des solutions efficaces en cas d’invasion de ces nuisibles.

Une autre technique pour lutter contre les nuisibles dans votre maison est d’opter pour des méthodes naturelles. Cela ne pollue pas l’air de la maison. Pour les souris, il faut boucher les points d’entrée afin de mieux les chasser. Les crevasses, les canalisations, les trous et les conduits de gaz doivent être protégés avec de l’acier ou du béton, car ce sont leur point d’accès. Pour les rats, comme ils mangent presque tout de ce que les humains mangent, il faut fermer les aliments avec des couvercles hermétiques. Il faut aussi boucher tous les trous et placer des pièges comme les grilles anti-rongeurs. Ces pièges doivent être posés uniquement près de leur cachette et sur les endroits sombres.

Pour chasser les cafards, la première chose à faire est de bien nettoyer votre maison, car ce sont des animaux omnivores qui aiment les endroits sombres et insalubres. Comme les rongeurs, ils mangent presque tout, même les cadavres des humains, on peut les attraper facilement avec des miettes de bicarbonate de soude qu’on place un peu partout dans la maison. Cette opération peut être répétée jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de traces de leur passage.

Si les techniques naturelles n’ont pas d’effet sur ces nuisibles, il y a aussi la solution chimique. Elle est très efficace, mais le seul point négatif de son utilisation dans la maison est qu’elle pollue l’air. On utilise souvent des insecticides qui sont efficaces pour chasser définitivement les insectes, que ce soit rampant ou volant. Cette opération doit être effectuée par un professionnel de désinsectisation pour avoir un bon résultat.


'Comment faire pour chasser efficacement les insectes et rongeurs d’une habitation ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales