bloggeur

Comment écrire un article de blog viral ?

C’est quoi au juste article de blog viral ? Sans aucun doute, il s’agit d’un contenu qui est partagé un très grand nombre de fois. Les réseaux sociaux sont des outils, le plus souvent, utilisés pour les partages. Un article de blog viral est intéressant, accessible, bien structuré et attractif. Quelques conseils pour rédiger un article de blog viral.

Soigner son contenu

Un article viral est un contenu susceptible d’enregistrer un nombre considérable de partage. Tout le monde n’est pas capable de faire un tel contenu. Ce n’est pas pour vous faire décourager ! Cela veut dire qu’il convient d’avoir une méthodologie à suivre afin de produire un contenu viral. Il faut penser à soigner son contenu. La première étape quand on veut rédiger un article pouvant être partagé de millier de fois est de commencer par trouver un titre accrocheur. Jetez un coup d’œil sur le titre d’un article viral. Vous vous rendrez très vite compte de son titre accrocheur. Composez un titre qui accroche sur la thématique que vous rédigez. Le but est de se démarquer des autres contenus déjà présents sur la Toile. En plus du titre qui devrait être attrayant, on doit aussi rédiger des sous-titres pertinents.

Rédiger un texte long, car un tel contenu, pour le lecteur, est susceptible de contenir plus d’informations qu’un écrit très court. On écrit dans un langage simple et compréhensible en employant des phrases courtes. Un long article traité en profondeur peut rapidement devenir viral. Par contre, personne n’aimerait partager un contenu qui traite un sujet de façon superficielle.

Les ingrédients d’un article viral

Prendre soin de son contenu est primordial lors de sa rédaction. Il ne faut pas perdre de vue qu’un contenu viral est celui-ci incite à la participation ou au partage. Pensez à créer de l’émotion ou de l’admiration. Écrivez dans l’intention de susciter des émotions positives. On peut raconter une histoire passionnante, que ce soit imaginaire ou basé sur des faits réels. Vous pouvez écrire sur un ton de provocation. Donnons ici les exemples de 3 sortes de contenus à succès.

Le premier consiste à insérer des listes dans son contenu. Les blogueurs les plus influents n’hésitent pas à se servir de cette technique. Les listes utilisées rendent le contenu plus intéressant à lire. On n’hésite pas à partager un tel article à cause de sa valeur ajoutée. Le second vise à faire des études de cas à partir d’informations justes. Donnez des chiffres réalistes au lieu de les imaginer. Enfin, la troisième consiste à créer une controverse. Le but est d’obtenir un très grand nombre de visites ou partages en créant des émotions positives.

Utilisez des infographies

Les infographies sont des outils dont certains blogueurs influents et sites ne se séparent plus. C’est parce qu’elles captivent que les infographies sont visualisées par tant d’internautes. Avec un peu d’imagination, vous pouvez créer une infographie. Sinon, vous pouvez confier ce travail à un graphiste. Il saura vous aider à créer un contenu attractif et structuré.   


'Comment écrire un article de blog viral ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales