choisir-grelinette

Comment choisir sa grelinette ?

Vous avez décidé de faire un jardin ! Et bien, vous avez besoin pour cela des meilleurs outils pour atteindre vos objectifs. La grelinette se présente comme l’un des équipements indispensables pour effectuer des travaux de jardinage. Néanmoins, il existe différents modèles sur le marché. Il convient de tenir compte de certains éléments afin de trouver le bon.

Tenir compte du nombre de dents

L’achat d’une grelinette est parfois embarrassant. En effet, on trouve différents modèles sur le marché de 2 dents jusqu’à 7 dents. Chaque modèle a ses avantages :

La grelinette à 2 dents

Cette bio bêche est très efficace pour les petites surfaces. Pratique, elle ne pèse pas non plus lourd. Son poids est d’environ 2, 5 kg.

La grelinette à 3 dents

Cette bêche biologique a la réputation d’être facile à utiliser. Elle vous permettra aussi de fournir moins d’efforts au cours des travaux de jardinage. Son poids léger est un véritable plus vous permettant de l’utiliser confortablement. Elle est idéale pour travailler les sols lourds et compacts.

La grelinette à 4 dents

Son poids de 3, 5 g la rend facile à utiliser. En outre, cette grelinette est d’une grande efficacité sur tous types de terrains.

La grelinette à 5 dents

Son poids de 4 kg n’est pas un problème. Cette bio bêche se laisse manipuler facilement. De plus, elle permet de travailler sur une plus grande surface. Elle vous fait aussi gagner du temps pendant vos travaux agricoles.

Sur https://www.toutjardindirect.fr/grelinette/, vous pouvez trouver différents modèles de grelinettes répondant à vos besoins.

grelinette

L’ergonomie de votre bio bêche

L’ergonomie est un élément très important à prendre en compte quand il s’agit de choisir sa grelinette. A quoi vous servirait un outil que vous avez du mal à utiliser ? Raison pour laquelle il est recommandé de privilégier une grelinette avec des manches parallèles. Avec ce modèle, vous avez la possibilité de passer l’outil derrière vous pendant son utilisation. La grelinette avec des poignées vous assurent aussi le confort d’utilisation. Vous pourrez manier l’outil de gauche à droite.

Choisir une bio bêche avec des dents démontables

Les dents de la grelinette participent également à son efficacité. En général, sur le marché, on trouve des grelinettes avec des dents démontables et avec des dents fixes. Il est préférable de choisir un modèle avec des dents démontables. Ainsi, au cas où l’une des dents est abîmée, vous pourrez la changer simplement plutôt que d’acheter une nouvelle grelinette.

Le type de dents de votre grelinette n’est pas non plus à négliger. Vous avez le choix entre des grelinettes avec des courbées ou droites. Les premières permettent de se maintenir droit pendant les travaux et sont plus efficaces sur les sols moins durs. Les secondes offrent une meilleure robuste et sont beaucoup plus efficaces sur les sols compacts et argileux.

Le prix

Le prix compte également quand on veut acheter une grelinette de bonne qualité. Les prix commencent généralement à partir de 50 euros. Si vous recherchez une grelinette qui offre un meilleur rapport qualité/prix, il est préférable de choisir un modèle de plus de 100 euros. Elle vous servira pendant de nombreuses années.


'Comment choisir sa grelinette ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales