piscine

Comment aménager l’espace autour de sa piscine ?

Le temps où la piscine était réduite à un simple bassin n’ayant pour seule utilité que la baignade est révolu depuis des années. Bien aménager l’espace autour est devenu incontournable afin d’en faire un véritable espace de vie dédié à la relaxation et au dépaysement. En plus de sublimer la piscine, un aménagement bien pensé est un gage de praticité, de sécurité et de convivialité.

Une plage de piscine pour un accès facile et sécurisé

L’accès à la piscine n’est pas uniquement réservé aux adultes bien portants. Il convient de concevoir une plage de piscine qui facilite l’accès au bassin pour les personnes à mobilité réduite et les enfants. Elle doit leur permettre de circuler librement et en toute sécurité. Par ailleurs, elle peut constituer un lieu de repos pour les grands et un espace de jeux pour les petits.

Toutefois, la plage de piscine représente plus qu’un simple couloir de circulation, espace de détente ou aire de jeux. Elle apporte un supplément d’esthétique à votre aménagement extérieur. De ce fait, il est essentiel de bien choisir son matériau et ses dimensions. Le plancher bois fait partie des choix possibles. Outre son aspect naturel, le bois est agréable au toucher et décoratif.

Des végétaux pour un écrin de verdure et de douceur

En plus de la plage de piscine, le fleurissement aide à mettre en valeur l’espace autour du bassin. De par leurs couleurs et leurs parfums, les végétaux apportent de l’ombre et de la douceur. En prime, ils permettent de créer une ambiance en jouant sur les proportions, d’agrémenter le local technique, de couvrir des éléments non décoratifs comme les murs.

Pour fleurir les abords d’une piscine, il existe une large variété de plantes faciles à planter qu’il est possible de commander en ligne. Un vaste choix est disponible selon les saisons. Pour apporter une touche d’exotisme, acheter des végétaux comme le palmier et les cordylines est incontournable. Pour les plantes, les végétaux ne perdant pas de feuilles et n’ayant pas de racines envahissantes sont à privilégier comme les Lilas des Indes Rose, l’Agapanthe blanche, etc.

piscine-amenagement-1

Des animations d’eau et des mobiliers pour un espace vivant

Les animations d’eau figurent également parmi les aménagements possibles de l’espace autour de la piscine. Ces animations, comme une fontaine ou une cascade, permettent d’apporter une touche de beauté et une note féérique au bassin, en particulier pendant la nuit si elles sont bien éclairées. Par contre, elles doivent être envisagées en même temps que la construction de la piscine.

Enfin, le choix du mobilier disposé autour du bassin va aussi influer sur l’ambiance. Généralement, les transats et les parasols y trouvent leur place pour les bains de soleil ou la relaxation. De même, un salon de jardin avec un canapé, des fauteuils et une table basse ou une table d’appoint d’extérieur sont recommandés.


'Comment aménager l’espace autour de sa piscine ?' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales