choix-aspirateur-de-table

Choisir son aspirateur de table

Bien que l’aspirateur classique soit d’une grande utilité, il arrive parfois que vous ayez besoin d’un robot aspirant de plus petite taille. Ce dernier est très utile pour enlever les poils d’animaux sur le canapé. Vous pouvez aussi avoir besoin de nettoyer rapidement quelques saletés laissées par des chaussures. Pourquoi sortir votre aspirateur-traineau juste pour quelques secondes alors que l’aspirateur de main peut faire le travail plus rapidement ?

Innovantes et avec un look soigné, ces petites machines trouveront sans aucun problème dans votre cuisine. Mais bien plus qu’un objet décoratif, il faut qu’il soit également performant. Pour cela, il faut pouvoir le soulever et s’en servir facilement. Il doit donc être assez léger. Et pour pouvoir vous aider dans vos petites tâches, le mieux est d’en choisir un qui pèse moins de 1.5 kilo.

L’importance d’une bonne batterie dans son aspirateur à main

Et comme la plupart des appareils sont sans fil de maison, il vous faut trouver un aspirateur qui a une bonne autonomie. En général, celui-ci varie entre 10 et 20 minutes. Toutefois, pour éviter que votre aspirateur  de table ne s’éteigne en plein nettoyage, optez plutôt pour un appareil qui contient un indicateur d’énergie. Vous pouvez aussi choisir un modèle avec socle qui se pose sur la table ou accroché au mur. En plaçant l’appareil sur le socle, vous le rangez facilement, mais il se recharge aussi en même temps.

Mais si votre appareil ne se recharge pas sur son socle, vous devrez attendre entre trois et quatre heures pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Mais le temps de charge peut varier en fonction de la batterie de l’appareil. Donc, il est possible que certains modèles se rechargent plus rapidement. Pensez par conséquent à bien vous renseigner sur la batterie. Pour un usage fréquent, le mieux est de choisir un aspirateur avec une bonne batterie.

Tenir compte de sa puissance

Pensez aussi à vous renseigner sur la puissance d’aspiration de l’appareil. Il faut savoir que plus la puissance d’aspiration est élevée, plus l’autonomie de l’appareil va diminuer. Donc, pour trouver un juste équilibre entre les deux, tournez-vous vers des aspirateurs équipés d’un régulateur de puissance.

Et pour pouvoir aspirer facilement, n’oubliez pas de regarder de plus près les accessoires fournis avec votre aspirateur. Pour la voiture, l’accessoire principal est le cordon allume-cigare. Par contre, pour aspirer les recoins, la brosse longue sera nécessaire. Mais pour éliminer efficacement les poils d’animaux et les poussières, alors la brosse rotative sera d’une grande aide.


'Choisir son aspirateur de table' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales