voyage_birmanie

3 sites exceptionnels à visiter au cours d’un voyage de noces en Birmanie

Le choix de la destination contribue largement à la réussite de votre lune de miel. S’ouvrant peu à peu au tourisme, la Birmanie est un pays exceptionnel qui vous permettra de profiter d’un agréable séjour en amoureux. Ses paysages variés, ses monuments religieux et ses habitants chaleureux vous laisseront de bons souvenirs à rapporter de votre escapade à deux. Pour vous aider à concocter votre voyage de noces en Birmanie, voici un tour d’horizon sur des sites d’exception à visiter dans le pays.

Explorer l’impressionnante plaine de Bagan lors d’un voyage de noces en Birmanie

voyage_birmanie_myanmar

La plaine de Bagan compte parmi les endroits à découvrir absolument au cours de votre séjour en Birmanie en amoureux. Il s’agit d’un immense site archéologique abritant des vestiges de milliers de temples dédiés à la religion bouddhique. Située dans la région de Mandalay, elle fut la capitale du royaume de Pagan qui est le Premier Empire birman.

Visiter à deux ce site d’exception vous fera voyager à travers l’histoire et vous plongera dans un univers d’émerveillement. Tout au long de votre parcours, vous découvrirez des temples et des pagodes aussi impressionnants les uns que les autres. En fin d’après-midi, ne manquez pas d’admirer la splendeur du coucher du soleil sur le site. Pour une expérience encore plus extraordinaire, laissez-vous tenter par la découverte de Bagan en montgolfière !

Partir à la découverte de la majestueuse pagode Shwedagon

Comme dans la plupart des pays de l’Asie, un voyage en Birmanie vous offre l’opportunité de partir à la découverte de somptueux monuments religieux. Avec votre moitié, arpentez les ruelles de Rangoon pour découvrir le site religieux le plus sacré du pays, à savoir la pagode Shwedagon. Situé sur la colline de Singuttara, ce lieu saint bouddhiste au style architectural époustouflant vous interpelle de loin.

En effet, recouvert de 60 tonnes d’or pur, il scintille au contact des rayons du soleil. Une fois sur place, vous pourrez voir autour des structures principales un ensemble de plus petits sanctuaires, des temples et des statues. L’entrée du site débouche sur les marchés de la rue Gyar Tawya, dans lequel vous pourrez vous promener main dans la main et acheter quelques souvenirs. Le meilleur moment pour visiter la pagode est lors du coucher du soleil. Le spectacle du soleil couchant est exceptionnel et l’exploration du site pendant la nuit est tout aussi fabuleuse.

Profiter d’un séjour romantique sur les plages de Ngapali

Un voyage de noces en Birmanie ne sera pas complet sans profiter au moins d’une journée sur les magnifiques plages de Ngapali. S’étendant sur près de 3 kilomètres de front de mer, elle constitue l’un des endroits les plus courus des voyageurs souhaitant profiter d’un agréable séjour au bord de la mer dans le pays.

Les plages de Ngapali sont constituées d’une vaste étendue de sable fin ponctuée de cocotiers, bordée par une mer chaude et cristalline. Ses eaux se prêtent parfaitement à la baignade en amoureux. Si vous êtes amateurs de plongée, vous y découvrirez de fabuleux spots de plongée pour admirer des fonds marins à la fois sublimes et riches. Pour terminer en beauté vos journées, rendez-vous dans l’un des restaurants locaux autour de la plage pour déguster des spécialités à base de fruits de mer.


'3 sites exceptionnels à visiter au cours d’un voyage de noces en Birmanie' n'a pas de commentaire

Soyez le premier à commenter cet article !

VOULEZ-VOUS PARTAGER VOS PENSÉES?

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Fait avec amour Sur Internet | Tous droits réservés | Informations Légales